Supprimer doublon et faire la somme du CA

Bonjour,

je souhaite avoir des informations concernant le codage pour supprimer des doublons.

Je veux suppimer des lignes correspondant à un meme num identifiant avec le meme cleint mais en sommant la valeur de leur chiffre d'affaire sur une période.

ce code supprimer les doublon mais pas tt le tps mais sans me faire la somme du CA

je veux donc un seul client avec la somme total du CA sachant qu'un seul identifiant peut gérer plusieurs client.

Sub SupRapide1Critere()

Application.ScreenUpdating = False

[L1].Sort Key1:=Range("L2"), Order1:=xlAscending, _

Header:=xlGuess

Columns("e:e").Insert Shift:=xlToRight

[E1] = "ColE"

[E2].FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]=R[-1]C[-1],1,0)"

[E2].AutoFill Destination:=Range("E2:E" & [L65000].End(xlUp).Row)

[E:E].Value = [E:E].Value

[L2].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("L2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

[E:E].Replace What:="1", Replacement:="", LookAt:=xlPart

Range("E2:E65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Columns("e:e").Delete Shift:=xlToLeft

End Sub

Bonjour,

si l'objectif est d'obtenir un CA par client, tu devrais essayer les tableaux croisés dynamiques...

sinon, je reitère ma demande faite sur un autre fil, peux-tu nous joindre un fichier avec les explications de ce que tu souhaites comme résultats. Situation avant la transformation, situation après situation après la transformation, explication des subtilités de la transformation.

Bonjour,

Je suis dsl je ne peux pas vous transmettre mon fichier en raison de confidentialité du coup je vous envoye un exemple pris du net.

Je souhaite obtenir une seule ligne par facture ( dans cet exemple) avec le montant qui aura été sommé.

c'est en gros comme si je fusionner mes cellules.





supdoublons31

Bonjour,

une solution via un TCD

Merci mais c'est plus compliqué j'ai utilisé le tcd mais il va me compter deux fois le même client pour le même jours or je veux qu'il compte qu"une fois.

Avec le TCD il me cumul le chiffre d'affaire ca c'est parfait mais j'ai un pb au niveau des cleints

Bonjoir,

Voir si cela répond à ta question.

Non j'ai tjrs mon pb je vous met en piece jointe mon fichier travailler

Il me compte 21 client pour un meme jour or je ne devrais avoir que 5 clients pour cet identifiant , cf feuil1 pour la base de donnée,

Je cherche une macro qui me permet de gérer ce pb

Un collégue à creer une marco pour ca mais je galère un peu srtt que je suis novice sur ce domaine

27test1.zip (10.86 Ko)

Re,

Il suffisait d'adapter la formule

A te relire

180test1.zip (11.37 Ko)

C'est super ca marche !!!!

et pour automatiser tt ca étant donner que je dois rajouter une colonne est-ce possible de m'enregistrer entrain de faire tout cela pour créer une macro ?

Bonjour,

j'ai essayer de m'enregister lorsque je fais tout le cheminement pour créer mon TCD mais comment on fait pour intégrer la formule

=SI(SOMMEPROD((C$2:C2=C2)*(D$2:D2=D2)*(E$2:E2=E2)*(V$2:V2=V2))>1;0;1) dans ma macro .

c'est quoi le code pour intégrer cette fonction en me rajoutant dans mon tableau une colonne W ou j'obtient le résultat.

Merci

Bonjour,

Avec l'enregistreur de macro :

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(SUMPRODUCT((R2C[-4]:RC[-4]=RC[-4])*" & _
            Chr(10) & "(R2C[-3]:RC[-3]=RC[-3])*(R2C[-2]:RC[-2]=RC[-2])" & _
            Chr(10) & "*(R2C[3]:RC[3]=RC[3]))>1,0,1)"

qui correspond à :

=SI(SOMMEPROD((A$2:A2=A2)*
(B$2:B2=B2)*(C$2:C2=C2)
*(H$2:H2=H2))>1;0;1)

Super merci je vais tester

C'est super merci Jean-Eric , je viens de programmer tout ca merci beaucoup.

Bonjour,

une dernière petite question qu'est ce que je dois mettre dans le code VBA pour que lorsque je lance mon TCD il ouvre seul la feuille que je lui dde exemple feuille 3 la il me dit erreur d'élement et je suis obliger de l'ouvrir moi même.

Merci

Ainsi que le format pour avoir sur mon fichier " la macro s'est executer le 17/04/14 à x heures

merci

Ya quelqu'un pour m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

Peux-tu reformuler ?

une dernière petite question qu'est ce que je dois mettre dans le code VBA pour que lorsque je lance mon TCD il ouvre seul la feuille que je lui dde exemple feuille 3 la il me dit erreur d'élement et je suis obliger de l'ouvrir moi même.

bonjour,

en fait lorsque j elance ma macro si mon fichier n'a pas l'onglet de feuille qui est présente dans le fichier ma macro bloque . je veux donc un moyen pr que qd je lance ma macro elle aille ouvrir l'onglet Feuill2 par exemple.

Re,

je ne comprends toujours pas.

1er. point : clos le sujet de la question initiale

2ème point : crée un nouveau sujet en expliquant clairement de ce que souhaites et joins un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublon somme"