Supprimer des groupes d'objets pour les remplacer par d'autres

Bonjour à tous,

J'essaie d'améliorer mon fichier pour générer des tickets pour notre marché de Noël pour apporter des fonds à notre CCAS.

J'ai une feuille intitulée CORRECTION DES TICKETS. De cette feuille, je corrige les données de chaque ticket ex: année, prix etc...

J'ai créé le code qui renomme les feuilles de la 2 à la 10 et ça fonctionne bien .

Le fichier est appelé à être manipulé par des personnes qui ne connaissent absolument pas le VBA.

Plusieurs soucis me contraignent à faire appel à vos grandes connaissances en VBA.

_1 lorsque je renomme mes feuilles, si je tape 1 €, le € ne s'affiche pas. Je suis contraint de taper 1,0 €

Auriez vous une astuce pour éliminer cette contrainte.

_ 2 Avec mon code, je suis contraint de mettre à jours la totalité des feuilles. Je voudrais pouvoir arrêter à la fin d'une feuille quelconque.

Y a t'il une solution à ce problème ?

_ 3 Sur chaque feuille précédemment créée, il y a des groupes d'objets qui changent de référence à chaque mise à jours.

J'ai faits un code par enregistrement, mais les références étant changeantes, il ne fonctionne pas.

Y aurait-il un code particulier pour supprimer les groupes sans faire appel à leurs références ?

Je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder.

@+

Robert

Bonsoir,

ci-jointe une proposition

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre travail et votre réponse.

Je viens de regarder rapidement, mais il y a un petit problème. Je me suis peut être très mal exprimé.

Le feuille intitulée CORRECTION TICKETS s’efface totalement, alors qu' elle doit absolument rester en l'état de format et avec chaque type de ticket car c'est de cette feuille que je corrige les données.

Ensuite, les copies de tickets fonctionnent très bien, mais il n'y a qu' un seul ticket et la mise en page n'est pas bonne mais je peux modifier ceci sans problème.

Aujourd’hui' huit, je n'aurais pas le temps de regarder, mais je vais me pencher sur votre code bien que je n'ai pas vos connaissances en VBA

Merci encore

@+

Robert

Bonjour,

ci-jointe une version qui devrait mieux convenir

Bonsoir,

Merci pour votre travail.

Ca commence à ressembler à mon besoin, mais:

Les anciennes feuilles ne se suppriment pas. Ceci n'est pas un problème, je sais faire.

Le point le plus important, c'est qu' au final je dois avoir10 feuilles en plus de CORRECTION TICKETS, , ces 10 nouvelles feuilles doivent avoir un ticket différent en quantité de 10 par feuille.

Les nouvelles feuilles sont générées par rapport au prix et si j'ai 3 tickets différents au même prix, il se mettent sur la même feuille. C'est pour cette raison que j'avais utilisé les noms des menus qui sont souvent au même prix..

Ticket Huitres, 1 feuille de 10 tickets Huitres

Ticket Lorrain, 1 feuille de 10 tickets Lorrain

Ticket Eau minérale et Café à 1 € 1 feuille de 10 tickets à 1 €

Ticket Gaufre sucre et Vin chaud à 1 € 1 feuille de 10 tickets 1 €

Etc...

La mise en page, ceci n'est pas un problème, je sais faire.

Si vous jugez que c'est un travail trop important, laissez tomber.

Je ne vous en voudrais pas car je ne suis pas capable de créer le code comme vous le faites.

Encore merci.

@+

Robert

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version fondée sur les menus via une table située dans une nouvelle feuille: menus

NB : La génération des planches de 10 tickets prend quelques minutes

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre travail exceptionnel.

J'aurais été incapable de faire cette programmation. J'ai apporté la mise en page en plus, par rapport à mon imprimante, donc 97 %.

Tout fonctionne bien.

Je vous joint le fichier final.

Peut être servira t'il à d'autres personnes.

Encore merci et passez de bonnes Fêtes de fin d'année

@+

Robert

Rechercher des sujets similaires à "supprimer groupes objets remplacer"