Supprimer des doublons sous conditions

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je décide donc de demandé un petit peu d'aide.

Vous trouverez mon fichier excel ci-dessous.

Voici mon problème j'ai plusieurs donnée dépendant de date par exemple :

analyse - date - technicien

analyse 1 12/07/19 - 10:00:00 1

analyse 2 12/07/19 - 10:01:10 2

analyse 3 19/07/19 - 10:05:04 1

etc..

Je dois savoir combien d'analyse j'ai eu en moyenne par jour (jour de la semaine : lundi/mardi etc..)

Pour cela j'ai inséré une colonne pour mettre en face de ma colonne date le jour de la semaine correspondant :

analyse - date - jour de la semaine - technicien

analyse 1 12/07/19 - 10:00:00 vendredi 1

analyse 2 12/07/19 - 10:01:10 vendredi 2

analyse 3 19/07/19 - 10:05:04 vendredi 1

etc..

J'ai ensuite fait un TDC où je mettais le nombre d'échantillion par jour, seulement je souhaite avoir la moyenne, je dois donc divisé par le nombre de vendredi que j'ai sur ma période :

ici j'ai 2 analyses le vendredi 12/07/19 et 1 analyse le vendredi 19/07/19

soit 3 analyses un vendredi, j'ai donc en moyenne 1.5 analyses par vendredi car j'ai 2 vendredi différent

sauf que si je fais nb(vendredi) je vais avoir 3 car le 12/07/19 "comporte" deux vendredi.. Je ne sais pas si cela est clair mais j'aimerais donc avoir le nombre de lundi (mardi/mercredi etc..) sur ma période sachant que mon tableau fait 700.000 lignes (données sur une année)

Merci d'avance pour votre aide.

Melvin

3test.xlsx (17.74 Ko)

J'ai finalement détourner le problème en créant plusieurs tableaux et plusieurs tableaux croisés dynamiques.

Je ferme donc le sujet mais merci quand même

Bonjour,

En retard, semble t-il ?

Une proposition Power Query.

Cdlt.

2test.xlsx (24.13 Ko)

Bonjour,

Effectivement j'ai trouvé une solution en détournant le problème cela dir il reste toujours très intéressant d'apprendre de nouvelles choses, je me plongerais donc sur votre solution avant de la comprendre.

Merci beaucoup.

Melvin

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons conditions"