Supprimer des cellules sans utliser les fonctions tri ou sup

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à supprimer des lignes (ne contenant pas de valeurs) dans un tableau de données sans utiliser la fonction Trier (ou supprimer en décalant les cellules).

J'ai mis en PJ un exemple très simplifié de ce que je voudrais obtenir (sachant que dans la réalité, le fichier contient plus de 3000 lignes)

Merci par avance

Sarah

10exemple.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour

Pas sûr de comprendre ta demande

S'il y a écrit A supprimer comme sur l'exemple il suffit de filtrer sur cette valeur, supprimer ces lignes et défiltrer.

Cela ne change pas l'ordre initial.

S'il n'y a pas de valeur, comme tu le dis, même principe mais filtrer sur vide

Sinon donne plus de précisions...

Bonsoir Chris,

Oui tu as raison c'est un abus de langage...

Dans le fichier la cellule est vide (il n'y a pas écrit "à supprimer"). Je voulais montrer précisément ce que je voudrais supprimer.

En fait existe-t-il une fonction qui permet de supprimer une ligne entière après avoir détecté que la ligne ne contient pas de valeur.

De façon à ne retenir que les lignes ayant une valeur. J'ai besoin d'une macro car mon fichier est régulièrement actualisé et la valeur n’apparait pas toujours sur la même ligne.

Jusqu'à présent je l'ai fait manuellement et cela est très long.

Je n'utilise pas la fonction trier car je ne peux pas changer l'ordre de la colonne 1.

J'espère que c'est un peu plus clair

Merci beaucoup pour ton aide.

Sarah

RE

Comme déjà expliqué :

Tu actives le filtre auto, tu filtres sur la seconde colonne les vides

Tu sélectionnes toutes les lignes qui restent, tu les supprimes, tu défiltres.

Montre en main : moins d'une minute et pas de modification du tri car trier et filtrer sont 2 choses différentes.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer utliser fonctions tri sup"