Bonjour à vous tous!Ravi de rejoindre ce forum!
Voila j'ai une colle!
J'ai un fichier excel avec la feuille "MOQUETTE" comprenant la liste complete de la bibliothéque d'un fournisseur en moquette:
J'ai en titre de colonne :COULEUR-REF-Lè de Moquette....ensuite j'ai rajouté des calculs qui me permet en mettant mon nombre de mètre lineaire de moquette selon la couleur et le lè,d'avoir automatiquement les M²,Metre lineaire avec 10 % de chute,le nombre de rouleaux....un truc qui me simplifie enormement la vie!
mais pour l'instant rien de compliqué...
La où ça coince c'est que j'ai 92 refs de moquette ....et je ne veux pas envoyer à chaque fois au fournisseur pour commander la moquette le tableau de 92 lignes alors que parfois je rempli entre 1 et 6 ref de moquette...et si j'envoie ce tableau de 92 ref ou une seule mentionne le nombre de M² que je veux acheter ,le fournisseur risque de s'embrouiller et au final il va me livre la mauvaise moquette...
Donc j'ai creer une nouvelle feuille "BON DE COMMANDE" ou je voudrai mentionner uniquement les lignes ou j'ai rempli les donnés.
Comment faire?
J'ai utilise une formule dans ma nouvelle feuille "BON DE COMMANDE"
SI="ma cellule M² A COMMANDER" est POSITIVE (>0) alors AFFICHE LA CELLULE M² A COMMANDER ;SI NON (<0)alors AFFICHE "NUL" (pas de commande pour cette ref)
j'ai fais cela pour chaque cellule..pour avoir la ligne entière...
Donc au final j'ai toujours 92 LIgnes...mais unqiuement les REF dont j'ai besoin s'affiche...ce qui est un peux mieux..mais j'ai "NUL" partout ou je ne veux pas commander.(Je sais que que je peux mettre "" (rien))
Et donc j'aimerais simplement suprimer les lignes ou le resultat est "NUL" ...pour avoir toute les lignes affichées les une en dessous des autre pour une meilleur lecture...
J'ai essaye une macro sur le web pour supprimer la ligne qui comprent une cellule ecrit nul...mais je n'y arrive pas.
j'ai aucune connaissance en macro...
Avez vous une solutions?D'autres idées plus simple?....
si c en macro pouvez m'expliquer la demarche pour creer le bouton me permettant de faire cela?
Je vous remercie beaucoup!
Je vous joint le fichier...au cas ou
Votre aide me sera d'une grand utilite car je vais ensuite continuer avec du tissu,du bois....
BENICHOU
Edit Dan : Supprimé "Besoin d'aide" dans titre du sujet