Suppression ligne avec cases vérouillées

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une macro me permettant de supprimer une ligne contenant des cases verrouillées.

Dans mon fichier, j'ai des cases dont le contenu peut être modifié et des cases avec des formules qui sont verrouillées à l'aide d'un mot de passe.

Je ne souhaite pas donner le mot de passe pour éviter les modifications de formules.

Lorsque les cases sont verrouillées et que je fais clic droit supprimer, j'ai un message me disant que je ne peux pas la supprimer à cause du verrouillage. Je souhaiterai outrepasser ce message et le faire quand même pour faire simple

J'ai essayé de bidouillé plusieurs codes mais aucun ne fonctionne ne serai-ce qu'un peu d'où mon appel à l'aide

En espérant que vous saurais m'aider !

Merci

Bonjour,

Un exemple pour le principe.

Cdlt.

11proutbike.xlsm (19.16 Ko)
Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Message As String, Title As String, Answer As VbMsgBoxResult
Dim ACell As Range
    Set ACell = ActiveCell
    If ACell.Column <> 5 Then Exit Sub
    Message = "Souhaitez vous réellement supprimer la ligne " & ACell.Row & "?"
    Title = "Confirmation de suppression"
    Answer = MsgBox(Message, vbOKCancel + vbQuestion, Title)
    Cancel = True
    If Answer = vbCancel Then Exit Sub
    Me.Unprotect Password:="excel"
    ACell.EntireRow.Delete
    Me.Protect Password:="excel", Userinterfaceonly:=True
End Sub

Merci Jean-Eric pour ta réponse plus que rapide !

Cependant je ne peux plus faire de clic droit "classique", j'ai toujours ce message qui s'affiche

Y a-t-il moyen de lancer cette macro en faisant clic droit sur le numéro de ligne puis "supprimer" (la ligne se sélectionne automatiquement quand on fait ça) ? Je pense que le fait de modifier la déclaration en haut pourrait le faire non ?

En gros, garder exactement le même fonctionnement que la cellule soit verrouillée ou non.

RE,

Pour l'exemple, la procédure événementielle s'exécute avec la colonne 5. Le clic droit est opérationnel pour les autres colonnes!...

Ce choix est arbitraire mais on peut opter pour une autre colonne.

Cdlt.

Re !

Oui j'ai remarqué que c'était uniquement sur la colonne 5 et que je peux la changer sans problème. Le soucis c'est qu'il faut faire un clic doit dans une colonne spécifique justement Je sais que je peux étendre ce clic droit à toutes les colonnes mais ça ne m'arrange pas du tout...

Est-il possible de lancer cette macro, non pas en faisant clic droit sur une case d'une colonne spécifique, mais en se servant du bouton déjà existant ?

supprimer

Si cette solution existe ce serait vraiment génial

Bonjour,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

6proutbike.xlsm (23.36 Ko)

Je vais me débrouillé avec cette seconde solution !

Merci Jean-Eric

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne cases verouillees"