Suppression de lignes après mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour l'utilisation d'Excel dans un domaine qui dépasse ma compétence.

En effet dans un tableau j'ai besoin de sélectionner les lignes dont les valeurs de la colonne A sont identiques 2 à 2 (l'une au dessus de l'autre) et supprimer les autres lignes. Pour cela j'ai fait une mise en forme conditionnelle et je mets en couleur jaune les cellules de la colonne A qui sont identiques. Sauf qu'après je dois supprimer manuellement toutes les lignes qu'il reste dont les cellules de la colonne A ne sont pas en jaune.

Comment puis-je automatiser cette suppression ?

Merci

Bonsoir,

J'ai rajouté le fichier. Merci.

Re,

Peut-etre comme ça rapidement :

1. Filtrer la colonne A avec "Aucun remplissage"

2. Supprimer les lignes filtrées.

3. Enlever le filtrage.

Avec Excel 2003 on peut filtrer "aucun remplissage" ? Je ne sais pas faire. j'ai essayé de filtrer mais je n'ai pas cette option ...

Re,

Non vous n'avez pas l'option filter par couleur.

OK.

En I1 Entête : Doublons

En I2 formule :

=NB.SI(A:A;A2)

à copier vers le bas.

Filtrer la colonne I avec le chiffre 1 et supprimer les lignes avec le chiffre 1

La colonne I peut être supprimé après.

Bonjour,

Merci, j'arrive ainsi à filtrer les lignes que je souhaite supprimer. Par contre la suppression est extrêmement longue...

J'ai trouvé la solution, je filtre le chiffre 2 et je fais un copié/collé, c'est parfait.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes mise forme conditionnelle"