Suppression de date issue d'un UserForm

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à donner à l'utilisateur de mon UserForm l'option de pouvoir supprimer les données précédemment saisies contenant une erreur.

J'ai donc un UserForm simple qui permet de créer des données contenant un nom, un motif, une date de début et une autre de fin. Cela fonctionne bien.

Maintenant, je voudrai pouvoir supprimer ces infos et là, je coince.

Un classeur exemple accompagne ma demande, n'hésitez pas à l'ouvrir pour comprendre immédiatement mon problème car je n'ai pas trouvé de syntaxe me permettant de vérifier toutes mes conditions afin de supprimer la ou les bonnes données.

Merci à tous.

AL 22

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb et bonsoir à tous,

Merci pour ta réactivité, mais le classeur que tu me proposes ne règle pas ma problématique.

En effet et si je teste simplement l'exemple écrit dans le classeur ligne 30, "TRUC" n'est supprimé qu'une fois (le 07/10/2020) sur les trois (du 04/10/2020 au 06/10/2020) et curieusement, "MACHIN" est quant à lui supprimé trois fois (du 15/11/2020 au 17/11/2020) alors qu'il ne devrait pas puisque ses dates ne correspondent pas (13/11/2020 au 17/11/2020) .

De plus, les Combobox 1 et 2 que tu as initialisé dans le UserForm ne reprennent pas l'intégralité de leur liste.

Je te remercie une nouvelle fois pour le temps que tu m'as consacré.

En attendant, je l'espère une nouvelle version, je te souhaite une excellente soirée.

A+

AL 22

Nouvelle version, si j'ai bien compris le problème...

Bye !

Bonjour gmb, bonjour au forum,

Sujet résolu, merci à toi pour cette nouvelle version.

Pour être clair, je n'ai pas besoin que les Combobox 1 et 2 soient indexés sur les listes déjà saisies (dicoN et dicoM), car ils doivent également servir à la création de la liste en colonne BD (donc avoir tous les choix possibles).

J'ai bien compris la création du "tablo", mais j'ai du mal avec "For i = 2 to UBound(tablo,1)", 2 to UBound me pose problème pour bien comprendre l'intégralité de ta démarche (éventuellement pouvoir la reproduire).

Aurais-tu la gentillesse de m'éclairer sur ce point ?

Encore merci pour cette version qui fait le job !

A+

AL 22

Bonjour

La même avec macro commentée.

Bye !

Re-bonjour,

Merci pour les commentaires de la macro.

Maintenant, cela s'éclaircit pour moi.

A+

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "suppression date issue userform"