Suppression d'une ligne dans 2 ListBox

Bonjour à Tous,

J'essai de supprimer les 2 lignes en même temps dans le 2 ListBox.

Quelqu'un aurait-il éventuellement la solution?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

18classeur1.xls (20.00 Ko)

Bonjour,

Que veux-tu faire ? Les supprimer des listes ? Ou les supprimer des listes et de la source ?

Avec RowSource, tu établis un lien entre la liste et la source qui t'empêche de supprimer...

Il faudrait d'abord ajuster tes listes au nombre de valeurs présentes dans la source ! Ça plutôt brouillon d'avoir des listes bourrées d'éléments vide !

Ensuite, si tu supprimes seulement des listes, il ne faut pas utiliser RowSource.

Si tu supprimes les deux, il faut pour chaque ListBox, prélever la ligne (ListIndex), déconnecter la source, effacer la ligne dans la source, réaffecter la source.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je ne sais utiliser que RowSource. Je n'ai pas d'autres solutions.

Je pense qu'en supprimant des listes que cela me supprime directement à la source. Dans mon cas cette ligne n'est plus visible dns mes listbox.

Quand tu me dis je cite :!"Il faudrait d'abord ajuster tes listes au nombre de valeurs présentes dans la source " ce qui se passe quand utilises "RowSource".

Dans ma source si je supprime de ma liste ce que je veux c'est que la ligne soit aussi supprimer et bien qu'il ne laisse pas de vide.

Merci de ton aide

Noel

Je n'ai pas bien compris ton propos... Quand tu mets A10:C500, tu as une liste de 492 lignes dont 485 sont vides !

NB- J'ai bien dit A10 (et non A9) car c'est A10 qu'il faut mettre... ton fichier m'a appris quelque chose sur les en-têtes avec RowSource, il ne faut pas inclure la ligne d'en-tête dans la plage définie pour RowSource ! [Jusque là je pensais pas possible de mettre des en-têtes avec RowSource ! ]

Par contre, supprimer une ligne dans la ListBox, liste définie avec RowSource, j'ai toujours une erreur à chaque fois ! Cela me surprend que tu dises que cela te la supprimes dans la source !!?

Au fait, je te présente mes voeux pour la nouvelle année qui débute aujourd'hui !

Merci pour tes voeux qu'il en soit de même pour toute ta famille.

J'ai toujours mis des entêtes à mes listbox car cela représente exactement ce que je suis de faire.

Ca m'évite de rajouter des labels.

Oui effectivement j'ai ces lignes vides mais c'est pas grave car celles là vont se remplir au fur et à mesure des saisies.

Cela me donne l'espace de saisie pour voir ce que je suis entrain de faire.

Actuellement si j'enregistre les saisies dans une feuille à travers un USF , le fais sur 2 feuilles

Quand on me demande de supprimer la ligne sur ma 1ère feuille je voudrai qu'elle efface la même ligne sur l'autre feuille pas obligatoirement le même N° de ligne. Car à un moment donné mon cumul aura rempli ses 500 lignes alors dans ma feuille données à chaque besoin les lignes dans cette feuille ne pourra pas dépsser l15 lignes alors que le cumil ce qu'aura saise la personne dans la journée.

Mais si elle se trompe elle pourra supprimer la ligne de saisie mais de la saisie actuelle.

Noel

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne listbox"