Suppimer le caractère \ dans les cellules d'un classeur

Bonjour,

J'ai téléchargé sur un site dédié un fichier Excel alimenté par plusieurs personnes qui y rentrent des informations.

Toutefois , j'ai constat que de nombreuses cellules de fichier sont parasitées par `\ ( Barre oblique inversée) au milieu des mots ce qui rend sa lisibilité aléatoire.

Exemple : au lieu de le chemin de l'école , je trouve le chemin de l\\'école.

Y a t-il un moyen sur Excel 2010 et 2013 de sélectionner la colonne affectée et supprimer rapidement ces \ (Barres obliques inversées)

Merci de votre aide

Cela être urgent

Bonjour,

par la formule:

=SUBSTITUE(adresse cellule;"/";"")

en mettant cette formule sur une autre colonne, puis tirer vers le bas, ensuite copier/ Coller le résultat sur la colonne précedente

Bonjour,

Rechercher > Remplacer (Ctrl + H)

M12 a écrit :

Bonjour,

par la formule:

=SUBSTITUE(adresse cellule;"/";"")

en mettant cette formule sur une autre colonne, puis tirer vers le bas, ensuite copier/ Coller le résultat sur la colonne précedente

Merci beaucoup pour votre aide

M12 a écrit :

Bonjour,

par la formule:

=SUBSTITUE(adresse cellule;"/";"")

en mettant cette formule sur une autre colonne, puis tirer vers le bas, ensuite copier/ Coller le résultat sur la colonne précedente

RE, Encore question :

Dans une colonne j'ai dans différentes cellules de haut vers le bas :

4 JOURS, 4 jours, 4 J,

mais également : 4 semaines, 4 SEMAINES

et 4 mois, 4 MOIS

QUESTION :

comment pouvoir transformer toute ces cellule en unités jours sachant qu'une semaine est de 5 jours et un mois de 20 jours

Avez-vous la réponse

Re,

Le mieux est de mettre un classeur avec des exemples avec un (Avant/Aprés) c'est plus simple

M12 a écrit :

Re,

Le mieux est de mettre un classeur avec des exemples avec un (Avant/Aprés) c'est plus simple

voici un exemple de ce classeur anarchique

Je souhaite convertir toutes des données des colonnes A et B en C (jour). je n'y parviens pas (juste en unités).

1 semaine = 5 jours

1 mois = 20 jours

Avez-vous une combine ?

Merci beaucoup

Dites moi si le fichier er Excel est bien joint

6exemple.xlsx (8.61 Ko)

Re,

Ok c'est bon je regarde

Re

Bon aprés premier regard, si tu récupère toutes les données comme cela, c'est NIET pour moi:

2 ET 1 SEMAINE ---> c'est 2 mois ou 2 jours

1O JOURS + OU - ----> ce n'est pas 10 mais 1 et O majuscule

sinon après le reste devrait rouler

Rechercher des sujets similaires à "suppimer caractere classeur"