Supp ligne fond blanc

Bonjour,

je souhaite supprimer les lignes ou leurs colonne A ont un fond blanc , j'ai essayé ce code mais sans résultat , apparemment il doit fonctionner ! je pense qu'il ya une erreur merci pour votre aide , voici le code :

Sub supp_lignes_fond_blanc()
Const PremLigne = 2
Const DerLigne = 1000
Const Colconcerner = 1
  For nuli = PremLigne To DerLigne
    If Cells(nuli, Colconcerner).Interior.ColorIndex = 2 Then
      Rows(nuli).Delete
    End If
  Next nuli
End Sub

Bon fête et merci d'avance

Bonjour

Cela marche correctement chez moi.

Si ton blanc est celui de la palette Excel

Cordialement

comment savoir !! (je vois que c'est blanc) sinon autrement comment sélectionner et donner cette caractéristique de fond blanc à toute la colonne A avant d’exécuter le Macro pour que le Macro s'applique ??

j'ai un peux poster vite le message précédent lol , si la colonne A à toute un fond blanc le Macro va supprimer le tous , alors ça vas pas fonctionner sinon le problème est avec un collection d'item comme c'est le cas sur un tableau Excel, c'est qu'il est impossible de supprimer la ligne 1 sans que la ligne 2 devienne immédiatement la ligne 1 , en revanche si on commence par la fin la dernière ligne +1 deviendra la dernière ligne :

Sub color()

Const PremLigne = 2
Const DerLigne = 1000
Const Colconcerner = 1
  For nuli = DerLigne To PremLigne step -1
      Rows(nuli).Delete
    End If
  Next 
End Sub

Bonjour

Sur mon Excel, il y a une palette de couleur. Il y a aussi une option Format qui permet d'attribuer une couleur aux cellules.

Tu n'as pas cela aussi, par hasard?

Cordialement

Bonjour,

si si j'ai tous ça c'est peu bête la question je suis dsl , sinon le problème c'est qu'il faut commencer par la fin comme j'ai mentionner dans le message précédent , encore il ya des cellule qu'il ont aucun remplissage que tu peux pas distinguer avec le blanc ^^ ben le code final qui fonctionne le voici merci et dsl encore :

Sub color()
Const PremLigne = 2
Const DerLigne = 1000
Const Colconcerner = 1
  For nuli = DerLigne To PremLigne Step -1
    If Cells(nuli, Colconcerner).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then
      Rows(nuli).Delete
    End If
  Next
  For nuli = DerLigne To PremLigne Step -1
      Rows(nuli).Delete