Bonjour à tous,
Je ne suis pas hyper à l'aise avec Excel et vraiment débutant en VBA mais je m'accroche!
Petite explication de la situation, dans le cadre professionnel je dois:
1) Extraire d'un fichier les lignes correspondant à une position pédale donnée (située entre un min et un max) par tranches de 10%. En manuel je le fais à l'aide de "Données/Filtrer".
2) Une fois ces lignes affichées, elles sont copiées puis collées dans une nouvelle feuille, la moyenne de ces lignes est alors calculée.
3) Enfin cette moyenne est collée (collage spécial) dans une dernière feuille qui récapitule les moyennes de toutes les positions pédale et les paramètres associés.
Problème: 50 fichiers à traiter contenant chacun 11 position pédale, j'ai commencé en manuel mais vous vous en doutez, avec la méthode manuelle j'y passe beaucoup de temps et je dois rendre ça pour mardi.
La partie la plus chronophage étant "Définir les valeurs hautes et basse du filtre -> Copier les valeurs filtrées dans la feuille moyenne "
J'ai donc enregistré une macro et j'ai décortiqué le code mais je me heurte au souci suivant:
Le résultat issu de l'étape 1 a un nombre de lignes variables (le nombre de colonnes reste toujours le même) car les appuis pédale n'ont pas tous la même durée et donc je suis obligé de spécifier la plage de sélection à chaque fois que je change de plage ou de fichier, c'est ballot.
J'ai fouillé sur le Web, j'ai appliqué une solution qui "marchotte" mais parfois me renvoie des résultats bizarres et puis surtout que je n'ai pas compris!
Pour plus de compréhension je vous joint un fichier qui, je l'espère, vous aidera à comprendre et m'aider à trouver une solution.
Je pense que le souci vient de cette ligne de code (que je ne sais pas interpréter), j'ai compris que c'est ici que se fait la sélection des variables après filtrage:
Range("A6", [W65536].End(xlUp).Address).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée à vous.