Sumprod en VBA

10sumprod.xlsm (16.48 Ko)

Bonjour,

Ci-joint fichier pour demande d'amélioration de la macro initiale.

Je vous en remercie.

Bonjour,

Une autre alternative par TCD.

Il est établi à partir de ta liste pour l'exemple.

Si tu es interessé par cette solution, fais le moi savoir.

Cdlt.

20sumprod.xlsm (24.57 Ko)

Ton alternative est intéressante, j'alimente la base avec des désignations supplémentaires ( D, E, F, etc), comment se fait l'actualisation

dans le TCD?

Cordialement

Re,

Tu envoies un fichier avec ton tableau de base (avec tous les champs de colonnes nommés).

Je te montrerai comment faire un TCD en VBA, et comment l'actualiser..

Il n'y a aucune difficulté, sinon d'être organisé dans la construction du tableau de base.

(J'espère être compris, je suis à l'apéro )

Cdlt.

Après l'apéro, je te souhaite une bonne appétit!

Ci-joint un fichier avec des prix composés,dont les sous-totaux me servent à remplir ma feuille devis, ceux-ci sont mis à jour une fois

par an, comme l'opération sommeprod pour chaque sous-total est contraignante et source d'erreur, je pensais à un code VBA.

Cordialement.


12electricite.xlsx (265.41 Ko)

Voici un fichier allégé.

Re,

J'ai ton fichier en ma possession.

Entre la question initiale et ma réponse et ton fichier de plus 4000 lignes, peux-tu être plus précis dans ta demande?

Que veux-tu réellement? La somme doit-elle s'effectuer sur le champ "CodefNiv"? Que faisons-nous des lignes vides?

Cdlt.

16sumprod.xlsm (18.29 Ko)

Re,

Le sous-total s'effectue dans la colonne F (ligne jaune),

je fais bien sur le sous-total avec la sommeprod à chaque sous-détail, je pensais à une macro unique pour éviter cette manipulation,

les lignes vides servent à conserver une forme pyramidale et l'exploitation du fichier est plus pratique.

Je te joins un autre fichier où la macro effectue l'opération ligne par ligne (plus de 4000 ligne) et là j'en viens à la macro unique.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sumprod vba"