Suivi masse horaire

Bonjour tout le monde

J'ai un tableau où il y a les prof + leurs classes + le nombre d'heures enseignées, et je veux avoir une formule matricielle qui me permettra de remplir mon tableau D2:F11 selon les critères H2:K2 à savoir que chaque critère doit être lié à celui qui est à côté selon le tableau BD!O2:Q19.

Merci

Voici mon fichier :

16suivi-horaires.xlsm (15.61 Ko)

Bonjour,

Dans le tableau des profs, il manque "LAILA", je l'ai ajoutée mais cela reste à compléter, sinon:

formule en D2:

=SOMMEPROD((BD!$A$2:$A$21=$A2)*(BD!$C$2:$C$21=$B2)*(BD!$B$2:$B$21=$J$2)*(BD!$D$1:$G$1=$C2);(BD!$D$2:$G$21))

formule E2:

=SOMMEPROD((BD!$A$2:$A$21=$A2)*(BD!$B$2:$B$21=$J$2);(BD!$K$2:$K$21))

formule F2 (matricielle à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE:

=SIERREUR(INDEX(BD!$A$2:$L$21;EQUIV(1;(BD!$A$2:$A$21=$A2)*(BD!$B$2:$B$21=$J$2);0)+1;12);"")

Etirer le tout vers le bas.

Pour info la notion de classe n'entre pas dans les formules puisque inexistante dans le tableau de données.

Cdlt

Merci Arturo83

mais le montant n'est exact si j'ai un prof qui a des heures en lycée & en collège et quand je choisi la section collège, je dois avoir seulement le montant correspondant aux heures de cette section sans compter les heures enseignées en lycée ex: ALI - SVT - COLLEGE ------> le nombre d'heures est bon mais le montant donné inclus aussi le LYCEE.

Salut Arturo83

j'ai modifié mon tableau en ajoutant deux colonnes Taux C ( TAUX COLLEGE) c'est le taux horaire pour collège et Taux L c'est le taux horaire pour lycée, comme ça si un prof a des heures dans les deux avec un taux différent on pourra avoir le montant exact.

Voilà la modif

Cdlt

Pourqoui qaund je choisi un prof qui a des heures dans collège et lycée affiche les deux taux plus le montant global alors que je dois avoir seulement les heures du cycle choisi ( collège ) + le montant ( nombre heures du cycle * le taux horaire du cycle )?

Bonjour,

"Pourquoi quand je choisi un prof qui a des heures dans collège et lycée affiche les deux taux"

Tout simplement parce que j'ai oublié une condition.

Je corrige tout ça et je retourne le fichier dans un moment.

Cdlt

Voilà

Cdlt

Je vois que vous avez déposé la même demande sur un autre forum, vous n'avez pas eu la patience d'attendre ? Ma dernière réponse ne répond-t-elle pas à la question posée?

Si la réponse que j'ai fourni vous convient pensez à le signaler sur l'ensemble des forums afin que ceux qui essaient de vous aider ne cherchent pas inutilement et pensez à clore le sujet.

Parfait.

juste une chose :

Je veux avoir les critère selon conditions :

ex : si j'ai SVT comme matière la liste déroulante Section doit me donner seulement COLLEGE & LYCEE, la liste déroulante Professeur aussi doit me donner les prof qui enseigne SVT dans ce cycle ( ALI ),

MERCI

quelqu'un pourra m'aider

Je vois que vous avez déposé la même demande sur un autre forum, vous n'avez pas eu la patience d'attendre ? Ma dernière réponse ne répond-t-elle pas à la question posée?

Au contraire, la réponse fourni est parfaite et répond à ma demande. si j'ai déposé ma demande sur plusieurs forums, c'est que j'étais pris par le temps. vérifie la date et l'heure de dépôt de mon message sur l'autre forum.
De toute manière, je te remercie de ta précieuse aide, et désolé si mon comportement te convient pas.

Bonjour,

J'ai commencé à faire ce que vous demandez, mais je suis sans arrêt dérangé et je n'arrive pas à finir, je pense que ce sera bon pour demain.

Cdlt

Bonjour,

Voilà le fichier, beaucoup de travail car je n'ai pas cherché la facilité, en effet, j'aurai pu me contenter de faire des listes déroulantes en cascades, c'est à dire , on sélectionne en premier la matière , puis en second la section et enfin le prof, sauf que ce n'est sûrement pas ce que vous souhaitez.

Là, vous pouvez sélectionner les éléments dans l'ordre que vous voulez, les autres listes s'adaptent automatiquement en fonction de celle qui vient d'être sélectionnée.

Pour effacer les précédentes sélections et réinitialiser les listes, il suffit de balayer les 3 cellules de J2 à L2 et tout est remis à 0.

Cdlt

Désolé pour le retard cher Arturo83

J'étais débordé ces derniers jours, j'ai vu ta réponse et je me demande si on peut mettre un bouton mettre à zéro au lieu de sélectionner les trois cellules.

Merci encore

Bonjour,

Ok pas de problème, voilà

Cdlt

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "suivi masse horaire"