Suivi de Recette problème d'ajout de formule avec macro

Bonjour à tous,

J'espère que cet personne verra mon message j'ai repris sur un sujet précédent l'excel "suivi de recette" que Monsieur GMB a repris et ce qui a été fait me convient parfaitement à un détail prêt quand on click sur nouvelle feuille dans le sommaire les formule qui s'installe sous catégories et balise ne sont absolument pas celle de base et donc ne fonctionne pas je ne vois pas où dans la VBA ce changement de formule ce fait. Malheureusement je ne peux pas répondre sur le forum concernant déjà ce sujet donc j'en réouvre un en espérant qu'on puisse m'aider.

Merci à vous d'avance je vous met le lien.

Bonjour Fitgy et

Les formules sont sur la ligne 4 qui est masquée dans la feuille "Sommaire des recettes"

En H4

=SIERREUR(INDIRECT("'" & [@[NOM DE LA RECETTE]] & "'!Catégorie");"")

En I4

=SIERREUR(INDIRECT("'"&[@[NOM DE LA RECETTE]]&"'!Balises");"")

Changer également le format de cellule

@+

Bonjour BrunoM45,

Oui tous ça je l'ai fait c'est que j'ai renvoyé le fichier de base pas celui que j'ai modifié. Dans le miens j'ai bien changé les formule sur le ligne 4 et changé le forma cellule en "standard".

Je peux mettre mon fichier modifié si vous le souhaitez il me faudra juste un peu de temps pour retirer toutes traces de mon entreprise dedans.

Merci beaucoup pour votre intérêt à mon sujet ☺️

Fitgy,

Comment voulez-vous qu'on vous réponde correctement si vous ne donnez pas les bonnes informations

En tout cas, il n'y a rien dans le code VBA qui fasse que les formules ne suivent pas correctement, c'est juste de la copie de feuille et l'ajout d'une nouvelle ligne avec la formule de la ligne 4

@+

Le fichier que j'ai mis est le fichier d'origine je n'ai rien changé changé de plus dans le miens que remettre les celulle en standard et mettre les bonne formule dans la ligne 4. Le problème est justement là la copie de la ligne 4 ne ce fait pas correctement.

Re,

Sélectionnez de la cellule H4 à Hx (dernière ligne remplie) -> F2 puis CTRL+Entrée
Bien passer les cellules au bon format

Même chose pour la colonne I

@+

22test.xlsm (226.69 Ko)

Je vous joint mon fichier j'ai finie de le vider. Comme vous pouvez le voir les formule dans la ligne 4 sont bien modifiés toutes les cellules sont en standard mais lorsque l'on fait "nouvelle feuille" qu'on rentre le nom de celle ci et qu'on retourne au sommaire les formules ne sont pas les bonnes

Re,

Ok j'ai compris le problème, c'est un bug Excel dans votre tableau

1) Cliquez sur une des cellules du tableau

2) Allez dans le menu "Creation de tableau" et cliquez sur "Convertir en plage"

3) Dans le menu Accueil -> Cliquez de nouveau sur "Mettre sous forme de tableau"

Et voilà, normalement le tour est joué, chaque ligne ajoutée aura la bonne formule

@+

C'est miraculeux Merci milles fois !! Je n'aurais jamais cru un petit bug aussi bête... Depuis hier que je cherche dans les VBA je pouvez chercher longtemps Encore merci à toi !

Re,

Mais de rien

C'est miraculeux Merci milles fois !! Je n'aurais jamais cru un petit bug aussi bête... Depuis hier que je cherche dans les VBA je pouvez chercher longtemps Encore merci à toi !

Heureusement qu'il n'y avait pas du code de plusieurs milliers de lignes

Oh bah là ça aurait été le pompon

Belle fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "suivi recette probleme ajout formule macro"