Suivi de cartouches pour imprimantes

Bonjour,

voila mon problème

je voudrais faire un suivi de consommation de cartouche d'imprimante, ici appelé toner et PC unit.

J'ai 2 models d'imprimantes couleur (X792 et X945) et 1 model noir (MX812)

chaque imprimante a un nom unique

pour les X792 c'est X792-xxx

pour les X945 c'est X945-xxx

pour les MX812 c'est MX812-xxx

il y a 9 types de toner et 2 types de "PC unit"

les couleurs ont 4 types de toner different : black, cyan, mangenta et yellow

je voudrais comptabiliser le nombre de cartouches et de "PC unit" utiliser par imprimante.

et le problème c'est que je n'y connais. J'ai cherché sur le net des tuto mais je galère.

Je ne sais pas si c'est compliqué mais si qqu pouvait non pas m'aider, car je ne sais rien faire sous excel, mais plutot me faire la formule (si e n'est pas trop compliqué) ca serait vraiment super et après comme ca j'aurais une base de formule a bidouiller

j'espère que mes info son clair, je posede excel 2011 pour Mac, version english

en tout cas merci d'avoir pris de le temps de me lire.

Damien

1'096suivi-test.xlsx (79.90 Ko)

Bonjour, Bienvenue sur le forum

Si j'ai bien compris ta demande, regarde le fichier ci-joint en retour avec une solution proposée.

1'817suivi-test.xlsx (42.41 Ko)

Bonjour à tous,

Est-ce-que les trois imprimantes sont branchées sur le même ordinateur ???

Bonjour Raja,

c'est exactement ce que je voulais, ca a l'air parfait.

Merci d'avoir créé la formule, ce petit truc va me simplifier la vie.

j'ai juste encore une petite question, si je dois déplacer les formules dans une autre sheet sans déplacer le reste, comment dois je faire ou quelle cmd dois je rajouter a la formule ?

Bonjour James007,

ca ferait beaucoup de grosse imprimante pour un user, par contre il aurait son chauffage perso

En tout cas en grand merci a Raja !!

et a excel-pratique

Bonjour Damien,

Désolé pour la vanne totalement pourrie ... mais ce matin ... avant le café ... je n'ai pas pu m'en empêcher ...

Bonsoir,

y a pas de problème James007 et vu que tu as le permis de tuer je ne peux pas t'en vouloir lol

en tout cas j'ai trouvé pour le changement de "sheet" dans une formule.(sheet1!)

le sujet peut être clôt

Merci pour votre aide !!!

Bonsoir,

Je te remercie de prendre cela avec le sourire ...

Si tu devais reposer une question sur le Forum ...je te promets, par avance, une véritable aide ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "suivi cartouches imprimantes"