[Suivi consommations EDF PRO] Souci de format des index

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail je dois gérer un nombre important de compteurs depuis peu....

Je reçois des factures régulièrement avec les index de compteurs relevés.

Cependant je ne sais pas comment faire comprendre à Excel qu'un index de compteur va de 0 à 99 999, puis recommence!!!!!

Car je fais une soustraction toute bete entre l'ancien relevé et le nouveau pour avoir la consommation, mais excel continuant après 99 999, je me retrouve avec des consommations négatives!!

Comment changer ce format svp....

P.S : Je suis nouveau sur ce forum, n'hésitez pas à faire des remarques si ma demande est imprécise...

Bonjour et bienvenue

Je te conseille de nous envoyer ton fichier (en ayant pris soins de remplacer les données confidentielles) ou au moins un fichier servant d'exemple et ayant la même configuration.

Cela favoriseras les réponses "sur-mesure" et est bien plus agréable pour ceux qui désire t'aider.

Cordialement

Merci de ta réponse.....

Oui OK c'est vrai que j'y ai pas pensé...

Je joins le fichier en question, j'ai vidé les colonnes "sensibles".....

Ma question concerne les colonnes J, K & L.....

Salutations,

P.J : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_Conso_EDF_2008.xls

Bonjour, Salut maguetlolo,

Essaye cette formule qui donnera le résultat que tu attends (entre 0 et 99999) :

=MOD(A1;100000)

Re,

Essaye la formule suivante en L2 et copie vers le bas :

=SI(K2>J2;99999-MOD(K2;99999)+J2;J2-K2)

Bonjour

=SI(J2=0;"";SI(J2-K2<0;99999-K2+J2;J2-K2))

Cordialement

Raja a écrit :

Re,

Essaye la formule suivante en L2 et copie vers le bas :

=SI(K2>J2;99999-MOD(K2;99999)+J2;J2-K2)

Merci beaucoup pour vos réponses.....

J'ai remplacé les deux "99 999" par "100 000" car sinon il me décale le résultat à +/- 1.

Merci beaucoup à tous!!

Rechercher des sujets similaires à "suivi consommations edf pro souci format index"