Suite a date sur A5 somme E5 bascule sur C5

bonjours a vous tous

je suis un novice de 69 ans qui apprend a ce servir d'Excel 2010. je me suis fais une petite feuille de gestion de mon budget mensuel qui marche pas mal et que j'améliore a mesure de mes connaissances. voici le problème. dans une plage 3colonnes; une pour les dates et deux colonnes pour des sommes. Je vais dire sommes prévisionnels pour le mois . je désire que la somme qui ce trouve dans la colonne E5 passe dans la colonne C5 quand je marque la date dans la cellule A5. et cela pour toute les lignes qui ce suivent actuellement 8 a 10 lignes .En début de mois dans une plage définie j'ais la colonne E plaine et la colonne C vide et en fin de mois C complet et E = a 0.00€

E ce trouve dans une colonne avec une calculassions somme automatique. Actuellement je fais cela manuellement .Je me trompe peut être. je pense que une formule ou une fonction existent peut être dans les mises en forme conditionnelles je n'arrive pas a en lire une qui me convienne. Cela aussi par ma position de néophyte de première classe .mai j'aime bien ma copine Excel .

Merci pour vos réponses

Jean Roger

Bonjour Jean Roger et bienvenue sur le forum,

Voici une proposition à adapter

15classeur1.zip (8.00 Ko)

A+

Merci Frangy

c'est bien ce que je désire avoir sur mon classeur .Comment le mettre en application pour les informations suivante

date Colonne A21-A34 compte actif F21-F34 compte en attente I 21-I 34 . Cette suite d'opérations ce nomment comment . merci pour avoir la marche a suivre . Merci pour le novice qui progresse grasse a votre aide.

Bonjour,

Pour obtenir le résultat désiré, il a suffit que j'insère des lignes puis que je déplace les cellules.

Les formules se sont corrigées automatiquement.

Pour adapter l'exemple joint, il faut que tu comprennes la logique du traitement.