Subtotal if

6test-excel.xlsx (13.38 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un SUBTOTAL avec un condition.

Dans mon cas, dans la cellule G1, j'aimerai pouvoir retrouver un SUBTOTAL des éléments qui sont NOTOK tout en pouvant filter sur D3. La cellule D1 s'adapterait en fonction de la cellule D3.

Voici le lien pour le fichier : https://we.tl/t-jsu7gwoBtW

Pouvez-vous m'aider ?

Tx,

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il est préférable d'utiliser "Ajouter des fichiers" situé juste en dessous. Inutile de passer par ailleurs pour les petits fichiers.

Sinon, tu peux utiliser un somme.si en G1

=SOMME.SI(F4:F28;"NOT OK";G4:G28)

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, comme j'applique votre formule =SOMME.SI(F4:F28;"NOT OK";G4:G28) , j'ai toujours le même montant pour l'ensemble des sites ! L'objectif est que le sous-total soit adapté en fonction de la selection faite dans la cellule G3.

Voir les deux fichiers en annexe - Dans les deux cas le montant du sous-total est le même alors que celui devrait être différent suivant la selection faite dans la cellule G3.

10test-excel-v2.xlsx (13.43 Ko)
7test-excel-v1.xlsx (13.37 Ko)

Je viens de regarder mais je sèche sur la fonction à mettre en place.

Je te propose donc une autre solution avec un TCD et un système de filtres sous forme de segments (site et colonne1 que tu peux renommer)

Vois si cela peut convenir.

Je regarde à nouveau et si je trouve, je te le fais savoir.

Cordialement

9test-excel-v2.xlsx (21.16 Ko)

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un SUBTOTAL avec un condition.

Dans mon cas, dans la cellule G1, j'aimerai pouvoir retrouver un SUBTOTAL des éléments qui sont NOTOK tout en pouvant filter sur D3. La cellule D1 s'adapterait en fonction de la cellule D3.

Pouvez-vous m'aider ?

Si tu utilises la fonction

=SOUS.TOTAL(109;G4:G28)

Tu filtres également tes données sur la colonne "F" et tu obtiens 5.320€

Ou sinon, en saisissant ton site dans une cellule

A+

Merci pour le coup de main à BrunoM45.

Je croyais avoir essayé avec somme.si.ens mais sans succès.

Cordialement

Bonjour Nicorass7777 et bonjour BrunoM45,

Je suis revenu sur le fichier car insatisfait de ma réponse avec le tableau croisé dynamique.

Voici une nouvelle version où j'ai transformé le tableau en tableau dynamique. Ainsi les lignes ajoutées seront prises en considération et les formules suivent.

J'ai ajouté une colonne H avec une formule test :

=SI([@Critère]="NOT OK";[@[Total FY20]];0)

et j'ai masquée cette colonne. (Il y a sûrement une solution sans passer par l'ajout de cette colonne mais la solution m'échappe)

J'ai ajouté un système de filtrage avec segments qui me semble plus convivial. Ainsi, il est possible de filtrer sur plusieurs sites en simultané.

Espérant que cette solution conviendra à Nicorass7777.

Bon dimanche à vous deux.

3test-excel-v3.xlsx (18.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "subtotal"