Style de tableau croisé dynamique personnalisé

Bonjour,

Je me suis fait violence pour bien comprendre comment fonctionne la mise en forme personnalisée d'un TCD.

Et à ce stade, je peux dire que je maitrise les différentes options qui me sont données dans l'outil de modification de style de TCD.

Mais je reste sur ma faim concernant deux éléments :

• Sous-titre de ligne 2
  • Sous-titre de ligne 3

Comme leur nom ne l'indique pas, ces options permettent de mettre en forme les lignes de niveau 2 et 3, mais aussi 4, 5, 6, 7...

Sous-titre de ligne 2 permet d'appliquer un format personnalisé à toutes les lignes d'un niveau pair (excepté la dernière).

Sous-titre de ligne 3 permet d'appliquer un format personnalisé à toutes les lignes d'un niveau impair (excepté la 1ère, qui est réservée à Sous-tire de ligne 1, et la dernière).

J'aimerais appliquer un format différent à chaque niveau de mes lignes. Il faut donc que mes lignes de second niveau aie un format différent de mes lignes de 4ème niveau par exemple.

Le format doit également s'appliquer aux valeurs de ces lignes.

Enfin, il faut que ces formats suivent la mise à jour et les modifications appliquées à mon TCD.

Une autre solution que d'appliquer un format à un niveau de ligne serait d'appliquer un format à un champ de mon TCD. Car l'ordre de mes lignes ne bougera pas.

Mais là, je ne vois pas comment faire pour que le format s'applique également à mes valeurs. (j'utilise la petite flèche noire verticale en sélectionnant un éléments dans mes lignes...).

J'ai mis un exemple en pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Bonjour

Personnellement je trouve que les imbrications, dont on peut augmenter le retrait, ou bien le mode plan donnent une bonne lecture alors que ces couleurs me gêne mais bon, les goûts et les couleurs...

Le gestionnaire de style obéit à une logique qu'on ne peut modifier

Les champs peuvent être mis en forme par MFC mais il faut un repère

Si les données sont représentatives, tu peux calculer le niveau dans la MFC sinon...

Bonjour Chris,

Je te rejoins sur le fait que c'est avant tout une question de goût. Mais dans mon cas, il s'agit d'un tableau qu'on m'a demandé de retravailler pour automatiser sa mise à jour. Mon but est avant tout de ne pas perturber l'utilisateur final en me rapprochant au plus de la mise en forme qu'il connaissait.

Et au delà de ça, j'aime quand même bien que les couleurs se suivent de façon régulière (d'un jaune foncé à un jaune pâle en passant par plusieurs nuances...). C'est quand même plus clair pour discerner les échelons.

Par MFC c'est envisageable... Il me suffirait de pouvoir identifier le niveau de la ligne à la manière de l'exemple que j'ai joins (en indiquant en 1er caractère des sous-titre de ligne le niveau de la ligne).

Je vais également voir le résultat en augmentant le retrait.

Au pire, ça reste du pinaillage. Le résultat est plus qu'acceptable avec les options à disposition...

Je te remercie.

Je laisse le sujet ouvert un petit peu voir si quelqu'un n'a pas d'autres idées

Bàt,

Rechercher des sujets similaires à "style tableau croise dynamique personnalise"