Stocker formule dans variable

Bonjour, je cherche à récupérer la valeur d'une formule dans une variable mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de façon de faire et aucune d'entre elle ne fonctionne. Est-ce que c'est possible de faire cela ? Merci

ma_variable= ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],MAFEUILLE!C[-20]:C[-19],2,0)" 
ma_variable= Application.Evaluate("VLOOKUP(A3,MAFEUILLE!A1:B10,2,FALSE)")

Bonjour

Joins un fichier et indique ce que tu veux faire de cette variable...q

Bye !

Voici le fichier.

En fait j'ai envie de récupérer la valeur de mes rechercheV dans mes variable1 et variable2.

Bonjour,

Les guillemets indiquent une chaîne de caractères, qui ne sera donc pas interprétée par VBA mais simplement stockée telle qu'elle dans ta variable. Tu peux directement stocker le résultat de ta fonction en l'écrivant de manière interprétable pour VBA, essaie avec :

With Sheets("MAFEUILLE")
   MaVariable = Application.VLookup(.Cells(3, 1), .Range(.Cells(1, 1), .Cells(10, 2)),2,False)
End With

Merci cela fonctionne très bien.

Je te cherches ça, les cellules filtrées sont des cellules spéciales (SpecialCells). Par exemple en VBA, sélectionner la ligne 2 d'une plage filtrée sélectionne la ligne 2 de ta feuille, qu'elle soit affichée ou non...

EDIT : Essaie avec :

Ligne1Filtree = Range("A2:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).Row

Je te cherches ça, les cellules filtrées sont des cellules spéciales (SpecialCells). Par exemple en VBA, sélectionner la ligne 2 d'une plage filtrée sélectionne la ligne 2 de ta feuille, qu'elle soit affichée ou non...

J'ai trouvé avec la formule là : Range("A2", Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Cells(1, 1).Select

Merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "stocker formule variable"