Spliter un onglet

Bonjour

via une requete powerquery, j'obtiens le resultat en piece jointe.

Cela correspond a tous les clients que je dois relancer avec les factures concernées.

je voudrais créer une macro pour que :

  • cela crée autant d'onglets qu'il y a de comptes clients différents
  • cela recopie les infos comme dans l'onglet 'résultat souhaité'
  • que les lignes 1 à 9 se mettent automatiquement dans chaque onglet créé
  • que le total du s'inscrive automatiquement dans la ligne 3
  • que le total s'incrive dans la colonne F de chaque onglet créé sur la 1ere ligne vide
  • que les celluless L1 et L2 et M1 et M2 se renseignent automatiquement dans chaque onglets en fonction des éléments de base

puis finir la macro par un envoi par mail de tous les onglets en fonction des mails dans la cellule M1 de chaque onglet

pouvez vous m aider ?

merci bcp par avance.

Ben

Salut Ben,

à tester

fichier avec Template

fichier sans Template

Bonne nuit

Bonjour

franchement, merci beaucoup, c'est génial.

je les appliqué a mon tableeau et ca marche du feu de dieu :):)

j'aurais qq améliorations et ajouts a faire... Si tu pouvais m 'aider !

il faudrait que la longueur de la colonne 'nom' s'ajuste automatiquement ; c est possible ?

D'autre part, j'aimerais que :

  • Cordialement soit écrit 4 lignes en dessous de la derniere cellule de la colonne A
  • que les coordonnées de la personne relancant s'affichent en dessous de Cordialement
  • que le logo en P3 soit repris automatiquement en douss des coordonnées

et l'apothéose : que les differents onglets soient envoyés automatiquement par mail (selon le mail indiqué en M2); c est possible ?

merci bcp pour ton aide ( je t ai remis le fichier amendé)

Salut Ben,

il faudrait que la longueur de la colonne 'nom' s'ajuste automatiquement ; c est possible ?

D'autre part, j'aimerais que :

  • Cordialement soit écrit 4 lignes en dessous de la derniere cellule de la colonne A
  • que les coordonnées de la personne relancant s'affichent en dessous de Cordialement
  • que le logo en P3 soit repris automatiquement en douss des coordonnées

à tester

et l'apothéose : que les differents onglets soient envoyés automatiquement par mail (selon le mail indiqué en M2); c est possible ?

oui c'est possible, ca depend si t'utilise Outlook ou gmail. Il faut juste chercher dans notre forum, il y a assez de sujet "envoyer chaque feuille par mail".

Bonne continuation et à la procheine

merci bcp ca marche :)

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "spliter onglet"