SpinButton afficher les données du mois et de l'année sélectionner

bonjour tt le monde

j'ai une feuil nommé Feuil17= BDonnée et la Feuil26 avec SpinButton qui serre a affiche les mois dans la Cellule "B1" a fin d'affiche les Données du mois comme sur l'image en bas du message

ce que je veut si de reserver sur la Feuil26 la Cellule "F1" pour insérer les années a fin que le résultat final affiche les Données du mois et l'année sélectionnée dans ( "B1" =mois et "F1" =année) se qui n'est pas le cas en se moment sur mon exemple en pièce joint voila le code de SpinButton qui fonction bien il affiche les Données du mois "B1" de tt les années :

Private Sub SpinButton1_Change()
monmois = Range("C1")

Range("B1") = Choose(monmois, "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")

Range("A3:G43").Select
Selection.ClearContents

With Worksheets("Feuil17").Range("H2:H3000")
    Set LaDate = .Find(monmois * 1.1, LookIn:=xlValues)
    If Not LaDate Is Nothing Then
        firstAddress = LaDate.Address
        Do
        a = a + 1
        Cells(a + 2, 1) = LaDate.Offset(0, -7)
        Cells(a + 2, 2) = LaDate.Offset(0, -6)
        Cells(a + 2, 3) = LaDate.Offset(0, -5)
        Cells(a + 2, 4) = LaDate.Offset(0, -4)
        Cells(a + 2, 5) = LaDate.Offset(0, -3)
        Cells(a + 2, 6) = LaDate.Offset(0, -2)
        Cells(a + 2, 7) = LaDate.Offset(0, -1)
        Set LaDate = .FindNext(LaDate)
        Loop While Not LaDate Is Nothing And LaDate.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub
image002
13exmpl.xlsm (34.50 Ko)

Bonjour,

utilisation du filtre avancé

Private Sub SpinButton1_Change()

    monmois = Range("C1")
    Range("B1") = Choose(monmois, "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")

    Range("A2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    Sheets("Feuil17").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("I1:J2"), CopyToRange:=Range("A2:G2"), Unique:=False

End Sub
8exmpl.xlsm (35.79 Ko)

Bonjour Steelson merci pour ton aide ça me convient très bien je me demande juste si y a moyen d'affiche les résultat aussi au changement des années dans "F1" pour le mois sélectionnée déjà dans "B1"

car en se moment ça fonction de cette maniéré

choisir une année puis piloter les mois avec SpinButton pour afficher les données

mille fois merci pour toi bonne journée

J'aurais dû y penser ...

Private Sub SpinButton1_Change()
    monmois = Range("C1")
    Range("B1") = Choose(monmois, "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")
    filtrer
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("F1")) Is Nothing Then Exit Sub
    filtrer
End Sub

Sub filtrer()
    Range("A2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    Sheets("Feuil17").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("I1:J2"), CopyToRange:=Range("A2:G2"), Unique:=False
End Sub
30exmpl.xlsm (36.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "spinbutton afficher donnees mois annee selectionner"