Sous-Totaux TCD

Bonjour,

Petit souci avec le fichier suivant, j'ai des indices de vente par semaine et par filiale, mon problème est que je n'arrive pas à avoir le bon chiffre de l'indice pour le total. Je sors soit une moyenne de la colonne, soit une somme... alors que logiquement je veux simplement l'indice du total 1, total 2, etc...

Exemple pour l'indice du total 1 qui est de 103.49 alors qu'il devrait être à 102.94 (21983.80*100/21355.20)

9fichier1.xlsx (47.35 Ko)

Salut,

En fait il fait la moyenne de tes lignes,

Pour résoudre ton problème, il faut recalculer les moyennes lignes par lignes, totaux compris (Analyse / Calcul),

@+

Bonjour,

en ajoutant un champ calculé au TCD on arrive à 102.94

Champ Calculé "Ratio"

='Chiffre d''affaires vente excl. TVA Fr. (2018)' *100/'Chiffre d''affaires vente excl. TVA Fr. (2017)'

P.

Je n'ai pas bien compris, il faut don recalculer les totaux "à la main" à chaque fois ?

Je n'ai pas bien compris, il faut don recalculer les totaux "à la main" à chaque fois ?

Si c'est à moi que tu t'adresses...

il y a , quand tu es dans tcd, dans les menu du haut, "champ calculé" et c'est un champ qui fait une opération entre 2 champs existants et il vient ensuite se mettre dans le tcd, il suffit alors de le mettre au bon endroit dans ton tcd

P.

Non regarde le fichier que je t'ai joint, le calcul se fait dans le TCD (via le menu Analyse/calcul), ensuite tu n'auras qu'à actualiser ton TCD

Oui pardon les messages se sont croisés! Merci pour votre réponse, il me reste encore à pouvoir placer cette colonne au bon endroit...

@Alex merci de votre réponse, je ne vois malheureusement pas comment vous avez fait. Je ne trouve pas ce menu (Analyse/calcul)

Tu es sur quelle version d'Excel ?

A partir de 2007 :

  • Clique n'importe où sur ton Tableau croisé dynamique
  • Un série de nouveaux onglets doit apparaître en haut dans le ruban
  • Clique sur le premier (Analyse), puis sur Calcul, puis Champs, éléments et jeux

Bonjour,

Bonjour AlexP1609,

Bien vu le champ calculé, mais le résultat est semble-t-il erroné.

Il devrait être 104,04 une fois les données corrigées dans les données source...

Cdlt.

Merci pour votre aide messieurs, c'est en ordre pour moi!

Bonne journée à vous

C'est bien le cas oui, en fait dans le fichier j'ai ajouté une nouvelle colonne du Tableau croisé dynamique, mais j'ai également laissé l'ancienne... Il supprimer la colonne d'origine (erronée) en E et renommer la bonne colonne (à 104.04 en D)

Super

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "totaux tcd"