Sous-total personnalisé dans TCD

Bonjour à tous,

je fais appel à ce forum (et ses chouettes membres) parce que je rencontre un problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre.

Je joins un fichier d'exemple :

Dans ce fichier, un TCD qui reprend nos différentes informations de Vente, concernant les produits devisés.

devis arbitrage legende

La colonne SUM_QTE_DEVISEE (ici n° 2) est une colonne que je calcule en SQL, qui nous permet de pouvoir décrémenter le nombre de produits restants disponibles à la vente.

La colonne "QTE_DISPO_VENTE" est un champ calculé du TCD utilisant la formule suivante : QTE_CDE_FRS (Quantité Commande Fournisseur) + QTE_STOCK - SUM_QTE_DEVISEE

Par exemple, dans le cas présent, étant donné que pour l'article "22096", 16 ont été devisés, il ne reste donc plus que 20 produits disponibles, comme l'indique la dernière ligne du sous-groupe de l'article 22096.

Comme j'ai un petit peu de mal à obtenir ce que je veux pour les sous-totaux des TCD, je me tourne vers vous.

Pourriez-vous m'indiquer je vous prie s'il est possible, et le cas échéant, la marche à suivre pour afficher une ligne de sous-total de groupe (ici ce que j'entends sous-groupe c'est par rapport aux articles différents, ici le n°1) dont la dernière colonne (celle en "QTE_DISPO_VENTE") reprenne la valeur la plus basse dans "QTE_DISPO_VENTE", indiquant ainsi combien il reste de produits disponibles à la vente.

Comment faire également pour que le sous total de chaque ligne (ici une ligne par NUMERO_DOCUMENT par exemple) tienne simplement sur une ligne, et pas sur plusieurs comme je tombe toujours dessu ?

J'espère avoir été assez clair, je suis de toute façon bien évidemment disponible pour tout complément d'information.

Merci d'avance à vous !

Rechercher des sujets similaires à "total personnalise tcd"