SOUS.TOTAL et SOMME.SI.ENS

Bonjour à tous,

Je suis maintenant bloqué depuis de nombreuses heures sur le mélange de ces deux formules.

Je souhaite effectuer la somme des Prod_1 même lorsque mon filtre est activé (donc je souhaite que lorsque je ne sélectionne que l'Ain dans mon filtre "Département", la somme des Prod_1 ne se fasse QUE sur les cellules VISIBLES). J'ai donc essaye de combiner un sous.total et un somme.si.ens mais sans résultat.

a

De nombreux posts on été créés, mais la formule étant donnée directement, très dur pour moi de comprendre!

Merci beaucoup pour votre aide, et bon week-end à vous!

94testfinal.xlsx (9.57 Ko)

Bonjour,

Une proposition tableau structuré et segments (Excel 2013+) ?

Cdlt.

190testfinal.xlsx (15.77 Ko)

Bonjour et

Je te suggère de passer tes données en tableau, et ensuite d'ajouter une ligne sous-totaux

capture d ecran 574

Autre solution = faire un TCD

Bonjour Jean-Eric ... oui les segments, plus ergonomiques

43testfinal.xlsx (10.20 Ko)

Bonjour,

Une proposition tableau structuré et segments (Excel 2013+) ?

Cdlt.

TESTFINAL.xlsx

Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse,

Malheureusement, cela ne me convient pas. Je souhaite obtenir ma somme des produits comme ceci:

daz

Votre solution est très bonne, mais seulement lorsque l'on souhaite n'afficher qu'une somme à la fois.

Cordialement,

Bonjour à tous

Un test avec sommeprod et decaler

902testfinal.xlsx (15.17 Ko)

Bonjour à tous

Un test avec sommeprod et decaler

Merci beaucoup !! C'est exactement ce que je cherchais! Bonne continuation et bonne journée à tous! Merci encore!

Bonjour et

Je te suggère de passer tes données en tableau, et ensuite d'ajouter une ligne sous-totauxCapture d’écran (574).png

Autre solution = faire un TCD

Bonjour Jean-Eric ... oui les segments, plus ergonomiques

Merci beaucoup pour cette proposition, mais votre solution ne me permettait pas d'obtenir une somme en filtrant (ou alors je me suis mal débrouillé haha). Un autre a trouvé la solution!

Merci encore de votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "total somme ens"