Sous-menus

Bonjour à toutes et à tous .

Je me permet de vous soliciter car j'ai un soucis à propos de sous menus.

J'ai été voir dans recherche mais n'ai pas vu à priori de topic collant à mon hic. Si jamais cela existe déjà, je m'en excuse!

J'explique : j'ai des menus créés à l'aide de "donnée->validations->liste" et en guise de source, une selection de ce que je voulais. Par exemple, un menu avec fruit; légumes; féculent.

Ca, ça marche impec. Mais ce que j'aurais voulu avoir, c'est lorsque je sélectionne fruit par ex, un sous menu apparaisse pour que je puisse sélectionner : pomme; poire; banane. Ou bien encore si je sélectione "féculent", un sous mennu apparaisse avec comme choix par exemple pates; patattes; riz.

Je ne sais pas si je suis très clair...

J'ai essayé de créer un menu dans la selection qui me sert à faire mon menu principal.. mais quand je sélectionne la case correspondant au petit menu, rien n'apparait...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie par avance!

Germain

bonjour

il aurait été plus simple que tu mettes ton fichier.

chaque sous-menu, tu lui affectes un nom, ce nom correspond à l'article principal : Fruit - legume - feculent.......

dans Données / Validation / liste

tu mets dans fait référence à : =Indirect(A1) A1 étant la cellule ou tu saisis ton type de menu

je ne suis pas sur d'etre clair après relecture

Bonjour!

Pas trop non...faut dire que je suis un peu une chèvre en informatique...

Mon fichier ca pourrait être une grille vierge. Rien n'est lié à ce menu.

Cette partie est indépendante en fait.

J'ai :

menu principal :

légume

fruit

féculent

et comme sous menus potentiel : fruit-> pomme

banane

poire

légume->carotte

courgette

et ce, avec l'aspect de comme quand on est sous Excel et q'uon clique sur "insertion" puis "nom" , où on a un sous menu qui apparait avec tout un tas de choix.

C'est peut être plus clair maintenant?

re:

voici un fichier exemple (un peut plus complexe), avec 2 plages nomées, 1 menu et 1 sousmenu

pour la 2eme plage, c'est une plage glissante alors se positionner en D6 de la feuille menus pour la voir

les 2 plages sont paramétrées de façons dynamiques, si tu ajoutes des choix au menu, ajoute une colonne de sous-menu ça fonctionne sans modification de formule

si tu ajoutes des lignes aux sous-menus, elles seront prises en compte

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/liste_validation.xls

Merci beaucoup. Je vais lire ton fichier.

6fiche-sav-dtel.xlsm (184.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "menus"