Source de données - TCD
Bonjour,
Lors d'un copier coller d'un TCD vers un nouveau classeur, il apparait que lorsqu'on clique 2 fois dans les cases du TCD du nouveau classeur, on voit tout le détail sur la construction du TCD avec des données confidentielles. J'ai envoyé ce nouveau classeur par email et je souhaiterai que ce ne soit plus possible de consulter le détail en cliquant sur le tableau, c'est-à-dire que le TCD n'utilise pas la source de données qu'il utilise. De plus, le fichier original avec le détail se trouve sur un chemin d'accès interdit à mes expéditeurs, mais ceux-là arrivent quand même à consulter le détail.
Comment puis-je faire pour supprimer cette source de données et que, SANS renvoyer le fichier à nouveau, mes expéditeurs ne puissent pas consulter le détail présent dans le fichier source ?
Merci beaucoup pour cette aide précieuse !!
Bonjour,
Tu copies ton TCD avec un collage special (valeurs, format, etc...)
Cdlt.
Ok merci mais étant donné que j'avais déjà fait le copier coller "normal", est-ce possible de rattraper l'erreur uniquement en modifiant le répertoire du fichier source de données ? Mon but est de ne pas informer mes expéditeurs de mon erreur pour qu'ils n'aillent pas voir les données confidentielles maintenant qu'ils ont déjà reçu le mail...
Merci beaucoup
bonjour à tous
j'ai testé le copier / coller simple d'un fichier à un autre : il n'y pas de données lisibles avec double-clic. As-tu essayé ?
s'il y a vraiment des données lisibles dans ta copie, alors le TCD que tu as envoyé contient en lui-même toutes les données originales. Pas possible de les verrrouiller à distance.
voir dans les options des TCD, onglet "données" case à décocher "Enregistrer les données sources avec le fichier".
triche !
envoie-leur viiiiite un TCD sans données sources (ou plus simplement une copie "valeur" comme suggéré par Jean-Eric) en expliquant que le TCD reçu il y a 24 heures contient des erreurs graves et qu'il faut le mettre à la corbeille. Et présente tes excuses les plus plates, que tu es désolé, que ça ne se reproduira plus etc.
Ok, merci pour ces conseils !
ça me servira de leçon...
Bonjour,
Un exemple à adapter pour copier ton TCD dans un nouveau fichier (placé dans le même dossier).
Cdlt.
Option Explicit
Public Sub CreateNewBook()
Dim WB As Workbook, WBN As Workbook
Dim WSN As Worksheet, WSPT As Worksheet
Dim strPath As String, strFilename As String
Application.ScreenUpdating = False
'-----------------------------------------------------------
Set WB = ThisWorkbook
strPath = WB.Path & Application.PathSeparator
Set WSPT = WB.Worksheets("TCD")
Set WBN = Workbooks.Add(xlWBATWorksheet)
Set WSN = WBN.Worksheets(1)
WSN.Name = "Rapport " & Format(Date, "yyyy-mm-dd")
With WSN.[A1]
.Value = "RAPPORT xxx"
.Style = "Titre"
End With
WSPT.PivotTables(1).TableRange1.Copy
With WSN.[A3]
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths
End With
Application.CutCopyMode = False
strFilename = "Rapport " & Format(Now, "yyyy-mm-dd hh-mm")
With WBN
.SaveAs Filename:=strPath & strFilename, FileFormat:=51
.Close savechanges:=False
End With
Set WSN = Nothing: Set WSPT = Nothing
Set WBN = Nothing: Set WB = Nothing
End Sub