Soucis de formule qui ne fonctionne pas dans certaines cases

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec certaines cases ou la formule ne fonctionne pas

je m'explique il doit aller chercher dans un autre onglet voir si le code barre apparaît et de là me mettre la case en vert avec la mention fini

ceci étant si il ne trouve pas le code barre il doit m'indiquer une date hors ma case reste sur Faux

malgré sur toutes mes autres lignes tous fonctionne parfaitement et j'ai déjà essayé de faire un copier coller de la formule mais rien n'y fait

Je sais que je dois vous donner mon fichier mais il est trop gros

Je sais que je dois vous donner mon fichier mais il est trop gros

Bonjour,

Pourquoi ne pas donner un extrait contenant les erreurs ? Par ce que là, impossible de t'aider si on ne connaît ni la formule en question, ni le fichier (j'ai encore oublié ma boule de cristal ! )...

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B7;'BTs finis'!$B$5:$C$70791;1;FAUX))=VRAI;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX)) = VRAI;"";SI(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX)<0;$BC7+RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX);""));SI(RECHERCHEV(B7;'BTs finis'!$B$5:$C$70791;1;FAUX)=B7;"FINI"))

Voici la formule fait par mon prédécesseur mais j'avoue ne pas trouver l'erreur

Pourquoi ne pas donner un extrait contenant les erreurs ?

Je parle bien d'un extrait de ton fichier...

Voilà une partie de mon fichier

regarde bien sur la ligne 7 de l'onglet CDE et tu verras dans les BTS Finis que les codes barres sont renseignés mais que ma case date est d'office faux

7test.xlsb (0.98 Mo)

Quelle case "date" ? Tu as 50000 colonnes dans ton fichier et des formules qui m'ont l'air pas mal tordues.

Exemple : SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;A1:A100;1;FAUX))=VRAI;"TRUC";"MACHIN")

  • -> Pourquoi tester si VRAI=VRAI ? Le "=VRAI" est inutile
  • -> Pourquoi faire une RECHERCHEV sur la première colonne de la matrice de recherche ? Si c'est pour savoir si la valeur cherchée existe, autant utiliser NB.SI(), EQUIV()...

dans l'onglet cde

vois-tu les cases dte déb au + tard et bien c'est case là doivent me rentrer des infos

soit FAUX, Soit une date soit FINI en Vert

mais pour certaines cases de mon fichier elle reste sur FAUX et c'est ça que je ne comprends pas

pourrais-tu dés lors me refaire une formule cohérente stp

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B7;'BTs finis'!$B$5:$C$70791;1;FAUX))=VRAI;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX)) = VRAI;"";SI(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX)<0;$BC7+RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;B$3+2;FAUX);""));SI(RECHERCHEV(B7;'BTs finis'!$B$5:$C$70791;1;FAUX)=B7;"FINI"))

Etant donné que je ne comprends pas grands choses à ce que fait précisément cette formule, c'est pas évident. Il y a donc surement plus simple, mais déjà en K7 tu peux mettre :

=SI(NB.SI('BTs finis'!$B:$B;J7)>0;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;J$3+2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;J$3+2;FAUX)<0;$BC7+RECHERCHEV($BE7;GAMME!$B$20:$AB$65148;J$3+2;FAUX);""));"FINI")

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule qui fonctionne pas certaines cases"