Soucis de formule pour listing

Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour suivre et comptabiliser une collection de cartes et je bloque sur un point.

Le fichier se décompose tout d'abord en différents onglets correspondant chacune à une série (booster), et dans chacun de ces onglets il y a la liste par ordre alphabétique des noms des cartes de la série en première colonne, et dans la deuxième colonne le nombre d'exemplaires de la carte.

A coté de tous ces onglets, j'en ai créé un autre où toutes les cartes de toutes les séries sont rassemblées pour en faire un listing global. La présentation est la même avec en première colonne le nom et en deuxième le nombre d'exemplaires.

Le but est de trier aussi le listing global par ordre alphabétique et de saisir à cet endroit le nombre d'exemplaire avec un report automatique par un formule de ce nombre dans la case correspondant dans les différents onglets de série.

Et là est mon problème car je ne trouve pas de formule qui fait ça.

J'avais pensé utiliser une fonction recherche du nom de la carte dans la liste globale et prendre la valeur dans la case à la droite du résultat, ce qui correspondrait ainsi toujours au bon nombre, mais je n'arrive pas à la traduire correctement.

D'avance merci pour toutes les réponses que vous pourriez me fournir.

Ci-joint des liens d'impression d'écran du fichier en question pour expliciter les choses

Bonsoir

Tu ne pense pas que se serais plus simple avec un petit fichier excel ( 2003)???

Désolé mais je ne comprend pas ton message, c'est bien un fichier excel 2003, avec tout plein d'onglets certes

Bonjour et bienvenu, Salut CB60,

On ne peut pas exploiter un fichier d'image. CB60 a demandé un fichier excel avec extension .xls.

Rechercher des sujets similaires à "soucis formule listing"