Souci avec rechercheV

Bonjour ,

Je souhaite faire un tableau pour les horaires de ma femme , c'est un peu compliqué car elle doit faire exactement 1115 H de travail sur l'année avec une marge de manoeuvre pour remplacer ses collegues !

Bref , j'ai tenté de faire un tableau pour le moment uniquement sur le mois de septembre et a l'aide de la fonction rechercheV , ses horaires se remplissent toutes seuls , seul souci pour tous les jeudis !

il ne trouve pas le "J" dans ma table : a55:h59 o0 , par contre pour le Samedi ca marche alors que je n'ai rentré aucune valeur !!

Ca doit etre un truc vraiment bete , mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus :'(

Voici le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/JhySdtest01.xls

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me donner

bonjour forum

salut cbirou

corrige A58 puis en C6 corrige ta formule en rajoutant l'argument "faux".

=RECHERCHEV(A6;$A$55:$H$59;8;FAUX)

Etire la formule vers le bas

Voici les explications.

Extrait de l'aide excel:

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée

Si l'argument valeur_proche est VRAI, les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice doivent être placées en ordre croissant : ..., -2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHEV peut donner une valeur incorrecte. Si l'argument valeur_proche est FAUX, les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés

Cela devrait marcher

Amicalement

re

Merci ca fonctionne , c'était vraiment tout bete , mais a vouloir se casser la tete parfois , c'est la que c'est le pire ^^

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "souci recherchev"