Souci avec les dates

bonjour tout le monde et tous mes meilleurs voeux a toutes et a tous,

je rencontre un petit problème avec mes feuilles de calculs pour mes comptes,en fait sur la première colonne j'ai mis une première date j'ai tiré la case ou j'ai mis cette date de manière a ce quelle se suivent automatiquement,et en fait le problème est que quand j'ai plusieurs opérations a rentrer sur une seule date je décalle sur les jours suivants,donc comment je dois faire pour rentrer plusieurs opération sur une seule date(ettous ceci sur une seule feuille de calcul)

merci d'avance pour votre aide

ps:je suis débutant sur excel

Bonjour

Si tu fais une recopie incrémentée sur ta colonne dates, à partir d'une premiére date, style:

01/01/07

tu obtiens

01/01/07

02/01/07

03/01/07, etc..

Si tu dois travailler ensuite sur des formules se rapportant à la date, tu entres tes éléments sur la ligne correspondante (il y a de la place)

Si tu ne travaille pas ensuite sur ces éléments, tu as le choix entre le Format de cellule:

Ex en A1 la date 01/01/07 et tu veux entrer plusieurs éléments en B1, tu utilise la commande de Menu "Format" "Cellule" "Alignement" et "Renvoyer à la ligne automatiquement".

ou

Tu inséres x lignes entre A1 et A2 et tu recopie ta date en A1 pour la reporter en A2, A3, etc...en appuyant sur la touche Ctrl.

Si j'ai mal compris ton probléme, envoie un bout de fichier avec une explication.

Meilleurs Voeux à toi aussi.

Cordialement,

Amadéus

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, voici une solution :

Vert : tu entres la première date

Bleu : tu entres A1+1 et tu recopies jusqu'à la date voulue

Rouge : quand tu as besoin de plusieurs lignes pour une même date, réécris la date dans la cellule suivante et ça décalera automatiquement les autres

colonne1

Bonnes fêtes

Sébastien

Edit : Amadéus tu réponds trop vite

merci beaucoup Amadéus et sebastien pour vos réponses je vais essayer et je te tiens au courant car comme je le disait dans mon précedent post je débute sur excel

merci encore et @+

sebastien ça marche nickel

je te souhaite une tres bonne année et merci encore de ton aide @+ dans un prochain post

Rechercher des sujets similaires à "souci dates"