SOMMEPROD = value

Bonjour cher experts,

J'ai un petit probleme avec mes calculs sur le fichier joint. Sur la feuille inventory, ma formule "Sommeprod" ne me donne pas satisfaction. C'est certainement une betise mais je ne vois plus rien. si vou pouviez m'aider , j'apprecierai.

Une deuxieme question concerne 'validation data ', quand je change le nom sur la feuille locations, les changement se reflete sur le TCD si je refresh mais pas sur les tables normales. ya t'il une solution.

Merci d'avance pour votre aide precieuse

Squale

14help.xlsx (166.47 Ko)

salut

pour ta première question, de mémoire, sommeprod n'accepte pas de colonnes complètes (A:A), essaye comme ceci :

=SOMMEPROD(('List of Transactions try dyn'!$A$2:$A$10000=A2)*('List of Transactions try dyn'!$J$2:$J$10000="A")*('List of Transactions try dyn'!$M$2:$M$10000))

désolé mais je n'ai pas compris ta seconde question

a plus

Salut Herve,

Merci pour la reponse rapide. je vais essayer et voir . Autre chose c'est que ca me calcule bien ce que je veux.

pour la deuxieme question, en fait si dans un tableau tu as des cellules avec menu deroulant, un fois que tu as fait ton choix, c'est note sur la cellule. mais si tu change les noms de ton menu deroulant , la cellule ne change pas en fonction des nouveaux noms du menus deroulant.

j'espere que c'est plus clair!

Merci en tout cas pour la reponse


resalut,

ca marche mais je crains que mes conditions ne sont pas bonnes.

ce que veux c'est que pour chaque produit j'obtienne la quantite totale quand dans la colonne "issued to" j'ai un "A".

Normalement je devrais avoir un 3 pour le produit num 5 et un 5 pour le produit num 14.

quatre yeux valent mieux que deux avec des lunettes.

MErci

Bonjour,

Voir fichier pour 1ère. question.

7help.xlsx (135.35 Ko)

Pour la seconde question, je ne comprends pas tout. Peux-tu reformuler avec un exemple?

Cdlt.

Merci jean eric

A plus

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod value"