Sommeprod, somme.si

Bonjour,

Je suis perdu entre toutes les façons de faire des sommes.

J'ai un tableau avec date, Montant HT, TVA et TTC.Je veux récupérer la somme de TVA en fonction de la date, c'est à dire au trimestre 1er au 31 mars, du 1 avril au et ainsi de suite.

J'aimerai que ce soit l'année en cours dans la formule et 2015, il faut que cela fonctionne pour 2016, 2017........

Je pense qu'une formule suffit mais si c'est une macro je prends.

Merci

8exemple.xlsm (13.86 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

10test-jg14210.xlsx (13.47 Ko)

Merci,

C'est un début, mais peut-on éviter de renseigner la date dans d'autres cellules.

Slts

jg14210 a écrit :

Merci,

C'est un début, mais peut-on éviter de renseigner la date dans d'autres cellules.

Slts

Merci pour le début ...

Dans le cadre que tu as fixé ... en utilisant sommeprod() ...

Peux-tu m'expliquer comment suivre dynamiquement les années, les trimestres, ou tout autre date ... qui vont, par définition, constituer les bornes (inférieure et supérieure) de ta recherche ... sans avoir à les saisir ...


Re,

Jérôme,

Si tu es prêt à accepter une solution différente ... sans l'utilisation de sommeprod() ...

8test-jg14210.xlsx (19.82 Ko)

Je me suis mal exprimé, ce qui m’intéresse, c'est d'avoir la somme à l'instant T (trimestre en cours). Une fois le trimestre fini je repars pour le suivant.

J’espère être un peu plus clair

Mais du coup en modifiant la date début et la date fin avec la formule =date(annee(aujourdhui());01;01) cela devrait faire.

En fait c'était un très bon début, j'y vois plus clair

je note résolu

merci


Un TCD encore mieux

Merci

Re,

Avec le TCD ... tu as tous les trimestres ... mais pour compléter le tableau .. je t'ai ajouté deux formules ...

J'espère que tu n'es plus perdu ...

15test-jg14210.xlsx (21.40 Ko)

super, merci et à bientôt sur le forum

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod somme"