SOMMEPROD de DATE, exclu TEXTE

Bonjour,

Je galère un peu sur une formule qui me semble toute bête.

J'ai un tableur me permettant de suivre un grand nombre de date. Sur les lignes impaires, une date, sur les lignes paires, la date du-dessus incrémenté de 2 ans et ainsi de suite. Sur les lignes paires, il y a une formule qui dit :

=SIERREUR(SI(N1="";"";$N1+365);"").

Toute cette partie là fonctionne très bien. Maintenant, j'essai de savoir, le nombre de ces dates (une ligne sur deux) dans une même colonne qui correspondent à une année précise.

=SOMMEPROD((ANNEE(Date!N11:N2885)=2017)*(MOD(LIGNE(Date!N1:N2885);2)=1))

La formule me renvoie une erreur. Je l'ai testé en supprimant les formules SIERREUR des lignes paires mais rien n'y fait, j'ai une erreur.

J'ai testé =SOMMEPROD((ANNEE(Date!N11:N2885)=2017)*(MOD(LIGNE(Date!N1:N2885);2)=1)*(Date!N1:N2885<>"")) mais rien n'y fait, j'ai une erreur.

Avez-vous une idée de comment réaliser le calcul en omettant les cellules vides / qui contiennent une formule qui renvoie "" ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

il faut en effet introduire dans ta formule le contrôle de la numéricité de la valeur de la cellule

si gtu avais juste un bout de fichier, ce serait plus simple

avec un vide = pas de soucis

avec un blanc ou d'autres caractères, ou des formules (même si elles renvoient un "") :

=SOMME((MOD(LIGNE(B1:B10);2)=0)*(SI(ESTNUM(B1:B10);ANNEE(B1:B10)=A12;0)))

en matriciel

18nb-de-dates.xlsx (8.36 Ko)

trop forte la formule !

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été quelque peu occupé par des sujets chronophage.

Tout ça pour dire merci, parce que la formule fonctionne niquel. Problème résolu.

Merci beaucoup.

merci pour ce retour

et donc

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod date exclu texte"