Somme.si (texte) sur plusieurs feuilles, avec quelques décalages de ligne

Bonjour,

Je fais encore appel à la communauté pour un problème que je rencontre. Je sais que le sujet à déjà était traité sous plusieurs formes, mais je n'ai rien trouvé pour mon cas.

Voilà, je souhaiterais obtenir sur la feuille conso 2 les différentes sommes des lignes pour les feuilles 1 à 17

Par exemple en B11, je souhaiterai la somme de la valeur des "ventes facturées/loyers encaissés TTC" de la week 1 pour les feuilles 1 à 17.

Le problème se complique à ce moment, pour moi du moins, voilà, je pensais faire une somme.si, car par moment, j'ai des décalages dans les différents tableaux des feuilles 1 à 17. Cependant, l’intitulé des lignes est parfaitement identique.

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une formule pour cela ? Une somme si ? si oui pouvez-vous m'aider ?

Enfin, je pense que la solution réside peut-être dans une macro, mais je ne souhaite pas passer par ce biais-là, ayant des connaissances limitées à ce sujet.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Ci-joint le fichier Excel

J'espère que tout cela reste compréhensible.

Bonjour

Formule en B11 de la feuille "CONSO 2"

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&LIGNE(INDIRECT("1:17"))&"'!$B$4:$B$120");$A11;DECALER(INDIRECT("'"&LIGNE(INDIRECT("1:17"))&"'!$E$4:$E$120");0;COLONNE()-2)))

Cordialement

Bonjour pensez vous que je peux étaler la formule ?

merci pour votre aide

Bonjour

Bonjour pensez vous que je peux étaler la formule ?

Selon que tu es curieux ou pas....

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme texte feuilles decalages ligne"