Somme.Si sur UserForme

Bonjour,

Je renseigne un tableau à l'aide d'un UserForme. Je souhaiterai être renseigné sur la somme d'articles déjà distribué directement sur l'UserForme à son ouverture.

Est-il possible de créer sur cet UserForme, des fenêtres textes ou autres (pour chaque articles) qui me me renseignerai sur la somme d'une valeur (x) d'une colonne de mon tableau sous la condition d'une autre valeur (y) d'une autre colonne de ce même tableau ?

Merci

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Le fichier en PJ.

Je souhaiterais donc connaitre directement sur mon UserForme à son ouverture, le nombre de "LE PULOCH" distribué par unité !

La valeur "LE PULOCH" étant dans la colonne E et les unités dans la colonne S de la feuille "SOURCE" du classeur.

Hors sujet, mais toujours en VBA, quelqu'un pourrait-il m'orienter un code de modification d'une ligne via un bouton de commande "mise à jour" ?

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

gmd,

Te convient-il ?

OUI et NON.

OUI puisque j'obtiens un premier résultat directement sur mon formulaire de saisie avec le nombre de "LE PULOCH" distribué.

NON, car je souhaites ce résultat par unité (colonne S) dans leur boite texte qui se situent en bas du formulaire. Il faut donc une condition à la Somme.Si de la valeur "LE PULOCH" de la colonne E

Il faut comprendre que les renseignement de la colonne S seront non pas: 1; 2; 3 etc...mais 1°ESC; 2°ESC; 3°ESC etc...correspondant aux intitulé des box texte de l'UserForm.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme userforme"