Somme.si.ens ou sommeprod avec variable texte et date

Bonjour,

J'exporte de notre logiciel de gestion un fichier Excel où figure le nombre des heures des employés effectués par jour.

J'aimerais à partir de ce tableau, extraire le nombre d'heure par semaine réalisée par employé afin de définir s'il y a des heures supplémentaires à payer.

J'ai tenté la formule somme.si.ens. ainsi "=SOMME.SI.ENS(CJ!$F$5:$F$937;CJ!$B$5:$B$937;"=MSA";CJ!$B$5:$B$937;">="&"04/01/2021";CJ!$B$5:$B$937;"<="&"10/01/2021")" mais cela me donne un résultat de 0. Par contre si j'en lève la variable du nom du salarié "MSA", j'ai bien un résultat.

Après plusieurs recherches j'ai tenté la formule sommeprod "=SOMMEPROD((CJ!F6:F25)*((CJ!B6:B25>=DATEVAL("04/01/2021"))*(CJ!B6:B25<=DATEVAL("10/01/2021"))*(CJ!A6:A25="MSA")))" mais cela me donne un résultat à 0. Par contre si j'en lève la variable du nom du salarié "MSA", j'ai bien un résultat.

Je ne dois pas comprendre un point du fait de la variable du nom du salarié.

Pourriez-vous m'aider?

J'espère avoir été clair sur ma problématique.

Merci d'avance.

bonjour

peut etre?

"=SOMMEPROD((CJ!F6:F25)*(CJ!B6:B25>=DATEVAL("04/01/2021"))*(CJ!B6:B25<=DATEVAL("10/01/2021"))*(CJ!A6:A25="MSA")*1)"

merci pour la réponse rapide, malheureusement, j'ai toujours un résultat à 0

bonsoir

tu peux mettre un petit fichier exemple?

j'ai trouvé

En faite dans ma colonne A, il y avait que sur la première ligne les initiales du salarié donc normal que le résultat était à 0 ^^

Mais merci encore pour avoir voulu m'aider !!!!!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "somme ens sommeprod variable texte date"