Somme si ens ou autre approche

Bonjour à vous,

Question un peu difficile à formuler, je vais faire au mieux.

Je souhaite calculer le nombre de vendeurs qui travaillent avec un distributeur en exclusivité (ex Ingram colonne E) et le nombre de vendeurs qui travaillent avec un certain distributeur (ex Ingram colonne E) et d'autres distributeurs en même temps. Les noms des vendeurs sont en colonne L et les distributeurs en colonne E.

Merci d'avance, j'ai mis en pi_ce jointe la base de données.

T

8donnees-test.xlsm (412.42 Ko)

bonjour

avec un TCD

je te fais un exemple pour compter des lignes

tu peux aussi mettre des filtres facilement dans un TCD

le TCD est ton ami

amitiés et bonne année

Bonjour,

En effet en utilisant un TCD puis une formule à coté NB SI ENS je trouve ce dont j'ai besoin.

Bonne année

Bonjour à tous

Je n'ai pas compris la même chose et j'ai utilisé PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016)

Cela donne par Partner le nombre de revendeurs qui ne travaillent qu'avec eux (valeur 1) ou avec d'autres (2 ou 3 partners différents)

3exclusif.xlsx (498.48 Ko)

Bonjour à tous

Je n'ai pas compris la même chose et j'ai utilisé PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016)

Cela donne par Partner le nombre de revendeurs qui ne travaillent qu'avec eux (valeur 1) ou avec d'autres (2 ou 3 partners différents)

Effectivement ça semble plus simple avec POwer query. Je ne l'ai jamais utilisé il faut que je regarde comment tu as fait pour arriver au même résultat que toi.

RE

Si tu as des questions je détaillerai.

Bonjour,

Une autre approche.

En retard !...

4donnees-test.xlsm (445.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme ens approche"