Somme si date comprise entre 01/01/14 et 31/01/14

Bonjour,

en pièce jointe un fichier dans lequel j'aimerais trouver une formule pour compter le temps d'activité par mois (du 1er au 31).

Je souhaiterais additionner les cellules de la colonne D de l'onglet "saisie" comprises entre le 1er et le 31 de chaque mois.

Merci

Bonjour

Formule en L5 à copier coller en suivant

=SOMMEPROD((MOIS(saisie!$B$3:$B$735)=MOIS("1/"&suivi!J5))*(saisie!$D$3:$D$735))

Cordialemenr

Merci, j'essaye des lundi.

dax1977 a écrit :

Merci, j'essaye des lundi.

Merci beaucoup !

pour ce fichier ce n'est peut-être pas indispensable je l'avoue, mais j'en ai un autre dans lequel ça va beaucoup me servir !

EXTRA, merci encore

dax1977 a écrit :
dax1977 a écrit :

Merci, j'essaye des lundi.

Merci beaucoup !

pour ce fichier ce n'est peut-être pas indispensable je l'avoue, mais j'en ai un autre dans lequel ça va beaucoup me servir !

EXTRA, merci encore

Une dernière petite question : comment dois-je faire pour ajouter l'année dans cette formule, en effet si j'ai du 2014 et du 2015, on ajoute forcément les mois de janvier des 2 années !!!

Je ne suis pas une habituée de SOMMEPROD et je ne comprends pas tout dans la syntaxe

Bonjour,

Peux-tu préciser ce que représentent P1 et P2?

Cdlt

Bonjour

Contrairement aux apparences, ma prédédente formule renvoie un résultat erronné.

J'en suis à une formule (en L5) prenant en compte le mois et l'année qui est (en inscrivant l'année en J3 de la feuille "suivi")

=SOMMEPROD((MOIS(saisie!$B$3:$B$735)=MOIS("1/"&suivi!J5))*(ANNEE(saisie!$B$3:$B$735)=$J$3)*((saisie!$D$3:$D$735)+(saisie!$D$4:$D$736)))

Cordialement

Bonjour,

Un début de solution avec TCD (Excel 2007 et +) en attendant de savoir à quoi correspondent les P1 et P2.

Cdlt

Merci à tous les 2 !

Les P1 et P2 correspondent à des postes de matin ou d'après-midi, mais à ne pas différencier dans la somme ici.

Bonne journée

Re,

Il serait intéressant de savoir si tu as retenu la solution par formule (bonjour à Amadéus) ou la solution TCD qui permettrait un nombre de calculs et d'analyses ultérieurs (par trimestre, avec graphiques etc...)

Et pourquoi...

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "somme date comprise entre"