Somme plusieur condition

bonjour,

Je tourne en rond donc je vous demande :

Paris 1

Paris #N/A

Paris 1

Lyon 1

toulouse 1

Paris 1

Je ne trouve plus la formule pour calculer le nombre de fois ou il y a "1" pour Paris (ici 4 fois).

Merci

Bonjour

=NB.SI(A:A;"Paris 1")

si A est ta colonne

A+

Bonjour,

=somme.si.ens(b1:b6;1;a1:a6;"paris")

La formule differe de celle d'au deuus, parce que, vu les explications que tu donnes, on peut comprendre différemment !

Cdlmnt

non pardon, colonne A les villes, colonne B : 1 ou 0 ou #N/A

6test.xlsx (8.68 Ko)

Avec un fichier ce sera plus ismple, désolé

donc dans l'exemple du haut, c'est bon j'ai trouvé une formule qui me calcul le nombre de fois ou j'ai 1 pour Paris et ceci avec des #N/A.

En revanche dans l'exemple du bas, si j'ai du #N/A aussi dans la colonne A ca ne va plus

Bonjour

Pour la partie ligne 1 à 6:

=NB.SI.ENS(A1:A6;"paris";B1:B6;"1")

Même chose pour 13 à 18:

=NB.SI.ENS(A13:A18;"paris";B13:B18;"1")

A+

C'était si simple grrrrrrr

Merci bcp !!!!

Bonsoir

Enchantée , mais du calme grrrr !!

Bonne soirée

Re bonjour,

Après plusieurs test la formule fonctionne très bien et je ne l'avait pas trouvé à la base car je m'orienté plus sur du "SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE" et je sais pourquoi maintenant :

Dans mon exemple, la formule NB.SI.ENS va chercher les info dans un autre classeur en fait, donc si mes 2 fichier exel sont ouvert, tout fonctionne, en revanche si je ferme les 2 et que j'ouvre celui avec ma formule NB.SI.ENS, il me demande si je veux mettre à jour les liaisons, et quelque soit la réponse, il me met la formule en erreur avec un #VALEUR.

J'étais donc parti à la base sur du

=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE("PARIS";'U:\blablabla.xlsx!$A:$A)))*('U:\blablabla.xlsx'!$B:$B=1))

; le probleme c'est que j'ai du #N/A dans mes colonnes A et B dont je sui sobligé de faire avec

Re

essaye

=SOMME(SI(SIERREUR(Feuil1!$A$1:$A$6="paris";0);SIERREUR('C:\Users\Jean-Paul\Desktop\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$B$1:$B$6;0)))

Feuil1!$A$1:$A$6 classeur ouvert

'C:\Users\Jean-Paul\Desktop\ classeur fermé

en matricielle

Rechercher des sujets similaires à "somme condition"