Somme entre 2 valeur avec recherche H

Bonjour, je cherche à faire la somme entre 2 valeurs dans un budgets et par numéro de grand livre.

J'ai réussi à faire une somme entre 2 valeurs avec "somme.si.ens mais je n’arrive pas à faire en sorte que la recherche horizontale puisse relié le champ de recherche avec le numéro de grand livre.

Voici la formule que j'utilise

SOMME.SI.ENS('Budget 2019'!7:7;'Budget 2019'!$4:$4;">"&$G$1;'Budget 2019'!$4:$4;"<="&$G$2)

Pour ma portion du budgets cumulé à la date de publication j'utilise une combinaison de somme decaler et equiv

SOMME(DECALER('Budget 2019'!$B$4;EQUIV($A10;'Budget 2019'!$A$5:$A$22;0);1;1;EQUIV(Menu!$D$8;'Budget 2019'!$C$4:$N$4;0)))

Mais je ne la comprend pas suffisamment pour faire en sore que j'ajouterait une seconde variable

bonjour

tu as fait comme sur un papier avec un crayon, comme en 1970. D'où les tonnes de soucis.

en informatique, sur Excel, on fait des tableaux en colonnes

exemple ton Budget,,en colonnes :

  • mois (à saisir 01/03/19 pour mars 2019. OBLIGATOIRE car Excel comprend les dates jj/mm/aa)
  • Revenue d'intérêt
  • Honoraires

tu créeras autant de lignes que de Revenus, et de Honoraires

surtout ne pas y mettre des lignes de totaux

ce tableau te durera 10 ou 20 ans, sans jamais en changer. Des milliers de lignes.

simple non ?

ensuite tu fais des TCD pour avoir des totaux

tu connais les TCD ? il FAUT les apprendre.

tu pourras facilement les filtrer selon des fourchettes de dates.

il n'y a aucune formule !

amitiés

La date de début est inscrite dans le budget mais est mise sous format Mois seulement, ligne 1.

Si je comprend ton idée, tu nome les titre de façons plus précise, (mois et date).

C'est une idée sauf que quand tu change d'année ou ajoute des ligne tu dois faire un indexation manuelle, ce qui est très lourd. Ce tableau n'est qu'un très court extrait.

l'indexation me semble la meilleur idée mais il existe d'autre solution qui automatiserait le tout.

Merci pour ta réponses mais je ne la trouve pas approprié.

C'est une idée sauf que quand tu change d'année ou ajoute des ligne tu dois faire un indexation manuelle, ce qui est très lourd. Ce tableau n'est qu'un très court extrait.

re

non

un Tableau peut se saisir dans le désordre si on veut

la colonne de dates saisies au format jj/mm/aa permet tous les tris, les filtres, les TCD avec filtrage de périodes (années, mois... )

automatiquement, avec des clics, sans formules

on ne change JAMAIS d'onglet, il dure 10 ou 20 ans, avec 100 000 lignes s'il le faut.

essaye

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "somme entre valeur recherche"