Somme des emplois temps plein

Bonjour,

Je piétine pour trouver la bonne formule.

Sachant que les données sont dans une feuille et que la somme des ETP à faire se trouve sur une autre.

Je voudrais trouver une solution sans VBA.

Merci d'avance.

Bonjour,

Des données sous forme de tableaux (structurés), Récupérer et transformer (Power Query) pour fusionner les données et un soupçon de VBA pour l'automation.

Le résultat est aussi sous forme de tableau, avec un résultat par salarié.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Déjà merci pour ta réponse. Ca fonctionne super mais, il y a un mais.

Je vais avoir très exactement douze feuilles et 5 zones par feuille où je vais devoir adapter ton travail. Le gros mais qui reste est que je ne connais que très peu power query. J'entends déjà ta remarque "c'est le moment de s'y mettre !"

Ben?! Je préférerai trouver un autre solution si tu as autre chose en réserve.

Merci et peut-être à tout à l'heure. Je continue de chercher de mon côté.

RE,

12 feuilles avec x tableaux (structurés) n'est pas un souci pour Power Query.

On peut cependant envisager un tableau croisé dynamique (TCD) pour la consolidation.

Mais il faudrait peut-être envisager d'intégrer des dates !...

Cdlt.

re,

Pas cool! Je cherche mais je crains que la solution passera par une autre gestion si je ne trouve pas.

Cdt

Sans un poil de VBA, ni sans un tableau transitoire, je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je connaissais. Aucune matricielle que j'ai essayé n'a fonctionné.

Mais tulipe n'est pas encore passé(e) par-là

Bonjour Joyeux Noel,

J'ai fait pas mal de tests aussi mais sans y parvenir.

Merci d'avoir pris de ton temps.

Cdt

Après, es-ce vraiment trop galère d'avoir un tableau quelque part qui transforme tes prénoms en équivalent temps plein ?

re,

Tu entends quoi par tableau intermédiaire?

Jean Eric m'a fournir un solution avec power query mais je ne maitrise pas.

Bonne soirée

ci joint 2 exemples

J'aimerais avoir le temps de me plonger dans power Query aussi. Plus je vois ça sur le forum et plus je bave devant. M'enfin, pour le moment il faut bosser d'autres choses

Merci, pour ce travail intéressant.

Je ne sais pas si je pourrais la mettre en forme dans projet.

Excellente soirée

Rien que tu ne saches déjà faire.

Si pas de Power Query ni VBA, il ne reste plus que Tulipe ^^

Bonjour à tous,

Jean-Eric,

Après réflexion, ta solution m'intéresse. Depuis deux jours, je bidouille sur power query.

Est-ce que tu aurais la gentillesse de me donner quelques explications.

Sur Excel, je suis ok sur

  • la transformation des tableaux en TD ou tables
  • L'attribution des noms aux plages

Sur la partie VBA tout est ok

Sur PQ je suis ok sur

  • La table ETPs
  • Planning ok sur tout sauf la suppression du TCD

En fait après cet état des lieux, je bloque sur deux points:

Pourrais-tu donc m'éclairer sur cette suppression de TCD et sur la table "Calculs" sur laquelle je bloque complétement?

Merci et bien Cdt

Rechercher des sujets similaires à "somme emplois temps plein"