Somme des cellules d'une couleur sous MFC différentes

Bonjour,

J'ai un tableau avec des MFC quasiment toutes différentes et 3 MFC par cellule.

Le résultat de ces MFC est toujours rouge, orange ou vert.

J'aurais ensuite besoin de d'additionner par ligne le nombre de cellule de chaque couleur

après avoir parcouru longement internet, j'ai trouver :

• des macro qui fonctionne pour additionner les cellules d'une couleur, mais pas lorsque cette couleur est attribuée par une Macro
  • des "Sommeprod" qui addition le nombre de cellule répondant à une MFC
Mais rien qui pourrait faire la somme de plusieur MFC différente donnant pour MEF une même couleur...

Je suis ultra novice sous excel (je fouine, je copie ce qui semble correspondre a ce que je cherche, je bidouille pour voir comment cela réagit et si j'arrive a comprendre le système j'adapte a mon besoin ... Mais je suis incapable de "créer" moi même).

Si quelqu'un a une idée ... je suis prenneur !

D'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps sur mon problème.

Bonjour

Peux-tu joindre ton fichier?

cordialement

Bonjour,

Malheureusement c'est pour mon travail et ce sont des données confidentiel que je ne peux pas faire sortir...

Dsl

j'ai modifié le fichier pour qu'il puisse être visible.

Bonjour

Je ne vois qu'une seule condition dans tes MFC, tu parlais de 3?

A te lire

Cordialement

Bonjour,

Si on prend la cellule D4 par exemple, en allant sur MFC -> "gérer les règles..." on voit 3 règles différentes pour cette cellule, qui donne une couleur de fond soit rouge soit orange soit vert. (pour certaines cellules il y a seulement 2 règle qui donne vert ou orange)

Bonjour

Je suis en Excel 2003 et le convertisseur passe du xlsx au xls en supprimant les 2 autres conditions que je ne peux visualiser.

Si personne ne répond, essaie de m'envoyer un fichier en xls (enregistrer-sous) ou une image des 3 conditions.

mfc

Cordialement

Ci joint le fichier en .xls

et si ça ne fonctionne pas comment faire pour insérer une copie d'écran dans le champ réponse sur le forum ?

Bonjour

et si ça ne fonctionne pas comment faire pour insérer une copie d'écran dans le champ réponse sur le forum

En effet, cela ne fonctionne pas

1) tu pourrais à partir du xls rajouter les conditions 2 et 3

2) tu peux aussi enregistrer ta copie d'écran et faire

"Ajouter un fichier", le sélectionner et revenir sur "Insérer dans le message"

Cordialement

37doc1.zip (101.27 Ko)

Dsl j'ai pas réussi a faire autrement...

Bonjour

Désolé, impossible pour mon Excel de se mettre en situation.

Plus qu'à attendre un bénévole tournant en xlsx.

Cordialement

Peut être que tu pourrais me donner une piste déjà pour la MFC que tu vois...

Si je prend un exemple

Cellule C4 => vert si C4=Z4

Cellule C5 => vert si C5=Z5

Cellule C6 => vert si C6=Z6

Cellule C7 => vert si C7=Z7

Comment additionner le nombre de fois ou la condition donnant vert est remplie dans ces 4 cellules (C4, C5, C6 et C7)

Si j'arrivais à avoir une solution pour ça, je pourrais essayer de la transposer pour les autres...

merci

Bonjour

=SOMMEPROD(N($C$4:$C$7=$Z$4:$Z$7))

Cordialement

Merci beacoup !!!

Je pense que ça va me prendre un temps fou de paramètrer touts les cellules dont j'ai besoin, mais c'est une solution qui me convient.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur mfc differentes"