Somme de NB <1 ou >1 selon couleur

Bonjour, je n'est jamais eu de formation exel est je suis vite bloqué malgrès moi, j'aimerais faire des caculs automatique sur des cotes de football voir si il n'y a pas un moyen de trouver quelques chose d'interresant, si vous pouviez m'aider à completer mon fichier je vous remercie d'avance.

il me manque des caculs automatique dans les colonnes R/S/T/U

MERCI. Cordialement, Antony

Bonjour,

Avec Excel ...tout est possible ..

Félicitations ... pour avoir joint un fichier ...

Par contre ... tu devrais expliquer clairement à quel endroit précis ... tu as besoin de quel calcul ...

j'ai rentrée les chiffres manuellement dans les collonnes R/S/T ET U.

C'est la somme des nb négatif ou positif selon la couleur et la collonnes diff1 / diff2 / diff N ou diff trj

et en dessous il sagit de la somme du nb de chiffre compris entre 85 et 86, 86 et 87, 87 et 88 ainsi de suite et toujours en fonction de la couleur que je rentre manuellement selon si c'est une victoire facile , victoire simple, nul ou surprise

vert foncé / vert clair / jaune / rouge

Pas de soucis avec plaisir

Re,

Tu parles des colonnes ... oui il y a des chifffres ... mais tu ne parles pas du tout des lignes ...

J'imagine que tu parles ... par exemple de la cellule R18 ...

Comment arrives-tu à 2 ...???

A quoi sert le 85 ..?

oui vous allez comprendre r18 ça corespond a la somme des NB dans la collone K /TRJ JOUR J qui comprend les NB de couleur vert foncé compris entre 85 et moins de 86

K2 et K3 Dans ce cas

tonyverceti76 a écrit :

oui vous allez comprendre r18 ça corespond a la somme des NB dans la collone K /TRJ JOUR J qui comprend les NB de couleur vert foncé compris entre 85 et moins de 86

K2 et K3 Dans ce cas

Merci beaucoup pour ta réponse qui est ENFIN ... claire ...

Comment veux-tu que quelqu'un qui n'a jamais vu ta feuille ... devine ce que tu viens d'expliquer ...!!!

Ok ... je regarde comment fabriquer ta formule ...

oui c'est pas simple même pour moi j'ai du mal à exprimer ce que je veux

merci c'est gentil

pour la case R2 par exemple "3" cela corespond au NB de chiffre négatif de couleur verte foncé compris dans la collonne M "diff1"

merci pour votre patience, cordialement antony

M2/M19/M23

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ... avec trois fonctions personnalisées ...

La premère est destinée aux Cellules R18 : U28

et

Les deux autres pour les cellules R2 et S2 ... (version Négaif et version Positif)

En espèrant que cela t'aide ...

merci beaucoup james je vais voir pour peaufiner un peu tout ça mais ça m'a l'air pas mal du tout , bon travail

Salutation, Antony

tonyverceti76 a écrit :

merci beaucoup james je vais voir pour peaufiner un peu tout ça mais ça m'a l'air pas mal du tout , bon travail

Salutation, Antony

Je te remercie pour tes félicitations ...

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur"