Somme de courbes - Méthode Alternative
Bonjour amis VBistes,
J'ai cru comprendre en consultant le Web qu'additionner des courbes (droites en fait) n'était pas faisable via des fonctions pré-intégrées.
J'ai donc essayé de bidouiller quelque chose, mais je rencontre un problème, je vous explique le contexte:
J'ai sur une feuille de données des Tableaux avec X lignes, 4 colonnes (X étant variable, les tableaux étant générés par une autre macro), le nombre de tableaux pouvant être très conséquent.
Dans chaque tableau, on retrouve 2dates (Début & Fin de l'opération correspondante) et des quantités.
Le but ici est de créer un graphique de manière automatisée (sous entendu VBA) contenant en abscisse les dates de chaque chantier et en ordonnée, un 0 pour les dates de début et le Total des quantités du chantier correspondant pour les dates de fin. A ceci doit s'ajouter (toujours sur le même graphique) une courbe (ou plutôt des points reliés par segment) représentant le total cumulé au cours du temps.
Cette première partie est faite et fonctionne, cependant j'ai du mal avec la partie cumulée.
J'ai pour l'instant créé une autre feuille ou j'intègre les dates et les valeurs correspondantes tous chantiers cumulés que je tri ensuite par date, puis fait une somme pour la plage de valeurs. Cependant, les doublons et même les valeurs de manière générale ne représentent par la réalité.
Je pense devoir faire une répartition des valeurs selon des jalons calendaires à insérer entre les différentes dates, cependant j'avoue ne pas du tout savoir comment m'y prendre, donc si vous avez des pistes, je prendrais avec grand plaisir
Merci de votre attention,
Très cordialement,
Maxz
Bonjour le forum,
J'ai finalement opté pour une répartition des valeurs par date avec beaucoup de bidouillage mais ça marche
Si jamais des bouts de code intéressent quelqu'un, je mets le fichier en PJ (attention c'est vraiment de la bidouille
Maxz