Somme d'occurences d'une valeur en fonction de l'horaire ?

Bonjour à tous,

J'ai développé une "application" excel de gestion des ambulances.

J'ai besoin dans un tableau qui résume le nombre d'interventions pour chaque ambulance, de compter le nombre d'interventions de jour et le nombre d'interventions de nuit.

Avant mon tableau ne traitait les interventions que par tranche de 12h. Mais depuis peu il a fallu réadapter et le faire fonctionner sur 24h, sauf que du coup mes calculs se font sur 24h aussi et ne différencient plus les interventions de jours et les interventions de nuit.

Voici ma formule actuelle: =NB.SI.ENS(O:O;"*UMPSA Pro 4*")

Pour un tableau qui ressemble à celui-ci:

capture d ecran 2018 06 06 a 10 28 38

Il faudrait donc que j'arrive à pondre une formule qui compterait le nombre d'occurence de "UMPSA Pro 4" dans la colonne ambulance, uniquement si l'horaire de la colonne "TRANS" DE LA MÊME LIGNE (c'est là ou ça va faire ch*** je pense) est comprise entre 19h30 et 7h30 du matin (Ou entre 7h30 et 19h30 si je veux compter les inter de jour)... J'ai la vague impression que c'est impossible sans VBA... Mais je vais fonder mes derniers espoirs en vous chers confrères Excelnautes

Bonjour,

Insère une nouvelle colonne et essaie cette formule :

=SI(OU(B2<7,5/24;B2>19,5/24);"N";"J")

Bonjour

Pas besoin de VBA

Un sommeprod suffit, mais les images ne permettent pas de bâtir des formules.

Quelques lignes sur une feuille Excel , si.

Cordialement

Merci Jean Eric, mais ça ne compte pas le nombre d'intervention de "UMPSA Pro 4" ça va compter le nombre d'interventions totales de toutes les ambulances. Il faut que la formule compte le nombre d'intervention pour une ambulance donnée en fonction de l'heure

Bonjour

Pas besoin de VBA

Un sommeprod suffit, mais les images ne permettent pas de bâtir des formules.

Quelques lignes sur une feuille Excel , si.

Cordialement

Comment faire pour qu'à chaque fois que la formule trouve "UMPSA Pro 4" dans la colonne "AMBULANCE" il vérifie l'horaire de la colonne "TRANS" de la MEME LIGNE

Bonjour

Comment faire pour qu'à chaque fois que la formule trouve "UMPSA Pro 4" dans la colonne "AMBULANCE" il vérifie l'horaire de la colonne "TRANS" de la MEME LIGNE

Comme dit précédemment, avec un bout de fichier.....etc...etc

Voilà mon fichier, comme vous pourrez le voir, il y a le sommaire en bas à gauche de la feuille, les inter sur la partie droite. Merci d'avance pour votre aide

22natsulog-6-5.xlsm (148.78 Ko)

Bonjour

formules parmi d'autres possibles

=SOMMEPROD(($H$2:$H$100*1>=(7,5/24))*($H$2:$H$100*1<(19,5/24))*($O$2:$O$100="UMPSA Pro 4"))

ou

=SOMMEPROD(($H$2:$H$100*1>=TEMPSVAL("07:30"))*($H$2:$H$100*1<TEMPSVAL("19:30"))*($O$2:$O$100="UMPSA Pro 4"))

qui compte pendant les heures de jour entre 7h30 et 19h30 les sorties UMPSA Pro 4

Cordialement

Infiniment merci Amadeus ! Ca marche parfaitement.

Par contre j'essaie désespérément d'adapter ta macro pour compter la nuit, mais impossible de la faire fonctionner..

Bonjour

=SOMMEPROD((($H$2:$H$100*1>=TEMPSVAL("19:30"))+($H$2:$H$100*1<TEMPSVAL("07:30")))*($O$2:$O$100="UMPSA Pro 4"))

Cordialement

Effectivement ça tenait à pas grand chose, merci encore infiniment

Bon, j'essaie de compter le nombre d'interventions effectives avec ta formule, en excluant les patients laissés sur place, j'ai donc fait cette formule en m'inspirant de la tienne:

="J"&SOMMEPROD(($H$2:$H$100*1>=TEMPSVAL("07:30"))*($H$2:$H$100*1<TEMPSVAL("19:30"))*($O$2:$O$100="UMPSA Pro 1")*($P$2:$P$900<>"lsp"))&" N"&SOMMEPROD((($H$2:$H$900*1>=TEMPSVAL("19:30"))+($H$2:$H$900*1<TEMPSVAL("07:30")))*($O$2:$O$900="UMPSA Pro 1")*($P$2:$P$900<>"lsp"))

Ca fonctionne uniquement la partie nuit "N" mais quand je colle la même chose au niveau du jour "J" ça ne fonctionne plus :/

Rechercher des sujets similaires à "somme occurences valeur fonction horaire"