Somme d'éléments dans plusieurs feuilles avec des conditions

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je suis vraiment bloquer sur une formule excel... Je dois trouver une formule me permettant de faire des totaux.

Mon excel est ainsi : j'ai 3 feuilles excel présenté ainsi (avec d'autres colonnes)

compte : Montant :

6666 1234

6667 3214

6668 4567

Je dois sur une 4ème feuille excel fait le récap des 3 feuilles en additionnant les montants aux comptes correspondants. Exemple le compte 6666 je dois faire une formule allant rechercher si dans ma feuille 1, 2 et 3 j'ai ce compte et si tel est le cas je dois additionner les montants correspondants à ce compte.

Je ne sais pas si je suis clair...

J'ai tenté de faire une formule recherchev de façon basique (sans additionner avec plusieurs feuilles) et je ne trouve pas les infos recherchés.

Si vous avez compris et que vous avez une solution je suis preneuse merci !

En pièce jointe un exemple (façon simplifier) du tableau que je dois réaliser (faut que je remplisse la dernière feuille de calcul global et faire les totaux par rapport aux autres onglets et lignes correspondantes)

34exemple.zip (10.43 Ko)

Bonjour,

puisque pas de fichier posté, à adapter :

=SOMMEPROD((Feuil1!A2:A4=A2)*Feuil1!B2:B4)+SOMMEPROD((Feuil2!A2:A4=A2)*Feuil2!B2:B4)+SOMMEPROD((Feuil3!A2:A4=A2)*Feuil3!B2:B4)

"A2" étant la cellule où est inscrit 6666

Merci !! Je vais essayer ça ! J'ai rajouté une pj du type de mon document

Si cela te convient ?

108ppl471.xlsx (24.37 Ko)

Super merci !!!

Si ça te va, pense à passer le sujet en [Résolu]

Bien vu merci

Rechercher des sujets similaires à "somme elements feuilles conditions"