Somme cumulée avec condition

Bonjour à tous,

la fonction somme cumulée avec condition ne fonctionne pas comme je le souhaite.

Ci dessous le type de tableau que j'ai. Mon objectif est de calculer la somme cumulée de chaque type de pièce au cours du temps et en prenant en compte son statut soit validé soit provisoire. Si provisoire, la ligne n'est pas comptabilisé dans la somme cumulée.

image

A partir de ce tableau, je modifie le "statut" en "provisoire" (choix via une liste entre "Validé ou provisoire) pour que la somme cumulée avec condition n'ajoute pas la (ou les) ligne(s) qui a un statut "provisoire".

Le problème, la valeur n'est pas prise en compte pour la ligne en statut "provisoire", ça s'est bon, mais le cumul des lignes suivantes n'en tient pas compte !

Le tableau de gauche est mon calcul actuel, et celui de droite le calcul que je souhaite. Veuillez trouver en pièce jointe le fichier.

image

Pour info j'ai essayé d'ajouter une colonne qui calcule la somme cumulée avec condition sur le statut et en utilisant la colonne "Stock avec condition", mais excel m'indique que ce n'est pas possible

Merci à tous pour votre aide

Bonjour Fred de l'Isère

Mettre la formule suivante en E2, elle suivra pour les autres

=SOMME.SI.ENS(C$1:C2;B$1:B2;[@[Numéro de pièce]];F$1:F2;"VALIDE")

A+

C'est parfait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme cumulee condition"