Bien le bonjour à tous et merci d'avance de passer 1 peu de votre temps pour mon pt problème.
J'ai fait une recherche; mais pas trouvé (trop de possibilités DSL)
Voilà je recherche à mettre en cellule "L4:L15' la formule qui ferai la somme des chiffres de la colonne en "E"
pour chaque mois de l'année dans le tableau en "A4:A125" comme en "K4:K15" .
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de janvier
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de février
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de mars
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de avril
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de mai
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de juin
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de juillet
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de août
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de septembre
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de octobre
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de novembre
rechercher dans "A4:A125" et faire la somme des chiffres en "E" pour le mois de décembre
Je laisse le fichier joint.